UK : la carte d'identité biométrique lancée

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Nouvel Obs
Biométrie RU

La reine d'Angleterre a promulgué hier la loi autorisant l'utilisation de la carte d'identité biométrique pour ses sujets.

La reine d'Angleterre a promulgué hier la loi autorisant l'utilisation de la carte d'identité biométrique pour ses sujets. Les britanniques qui ne disposent pas de carte d'identité comme chez nous devront donc disposer dans les deux ans qui suivent d'une carte à puce comportant des informations très personnelles les concernant.

Biometrie ruSi les britanniques ont disposé jadis d'une carte d'identité papier, celle-ci avait été abandonnée en 1952. Les temps changent... Aujourd'hui, pour des raisons de sécurité nationale, le gouvernement de Tony Blair a souhaité avec ces cartes d'identité biométrique lutter sur trois fronts.

Tout d'abord empêcher l'immigration et le travail clandestin. Ensuite ces cartes aideront à lutter contre la criminalité et le terrorisme et enfin, elles fourniront un moyen de défense contre l'abus et la fraude au sein des services publics. Les raisons invoquées n'ont pas manqué de faire réagir les défenseurs des libertés individuelles et a donné lieu à un bras de fer durant un an entre députés et Lords.

Il faut dire que le contenu de cette carte électronique sera conséquent. Si elle stockera les informations de base sur la personne comme la date de naissance, le nom et l'adresse, d'autres données comme les empreintes digitales, les empreintes faciales ( mesures de l'écart entre les parties du visage ) ou l'empreinte de l'iris de l'oeil seront également imprimées en mémoire. Ce qui après tout est le propre des cartes électroniques et de leurs possibilités techniques...

En plus de la carte d'identité, le passeport est lui aussi concerné. Les britanniques ne seront d'ailleurs pas obligés de posséder les deux documents. S'ils optent uniquement pour ce passeport, les détails biométriques les concernant seront quand même stockés sur le fichier national des cartes d'identité.

En France, la CNIE comme on l'appelle devrait se généraliser à l'ensemble du territoire dans le courant de cette année et s'inscrit dans un projet plus global de la société électronique.

°°°°°°°

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #97177
NON A LA BIOMETRIE ET AUX TECHNOLOGIES LIBERTICIDES !!

L'état, au travers des médias complices, ordonnent aux moutons français, et ils sont majoritaires, de saborder leurs propre volonté.
Au nom de + de securité (grace au pretexte construit des attentats), de + de confort, + de rapidité (un comble dans un monde qui vas beaucoup trop vite..., dans le mur), le mouton français courbe l'échine et sacrifiera le peu de liberté individuelle qu'il lui reste. La honte !!
Heureusement qu'on est encore nombreux à rester debout, pour expliquer la dignité à nos enfants.
Le #97179
Mmmmm... Yummy !!!

Aucun rapport direct mais pour ceux qui ne connaissent pas:
http://reopen911.online.fr/'page_id=7
et
http://www.reopen911.be/
Le #97202
Bienvenue à Gattaca
Le #97206
Aller moutons francais a l abattoire ....
Le #97225
Et si avec tout çà, y en encore qui doute de l'existence d'un plan à l'échelle mondiale pour "tagguer" tous les individus !

Mais retournons nous disputer sur si la nouvelle interface mail de windows est meilleur que la nouvelle de yahoo etc etc ....

Le #97248
meueueueuhh non... c'est pas du flicage et de la privation de liberté et de droits de l'homme... C'est de LA TRAÇABILITÉ !!!

Comme çà, à l'étalage des supermarchés on saura d'où vient ta belle viande personnelle. meuh. des fois que tu serais une vache folle ou pire une vache terroriste (même en devenir)...

dès qu'on pourra, on fera la sélection des reproducteurs... faut pas te biler... continue à brouter !! meueuhh !!
Le #97288
avec le pretexte de lutter contre le terrorisme , les états peuvent faire n'importe quoi contre les citoyens "normaux".
Le #97307
Et quand il n'y a pas de terrorisme, on le fabrique.....

steph >>'ci pour les liens !
Le #97959
tout a fait lebonga.
un ennemi commun rassemble.
diviser pour mieux régner dit on.
rassembler pour mieux régner également
Le #98700
Même dans les pays en voie de développement (ex : le maroc) ça parle de carte d'identité biométrique, c'est vraiment un phénomène global et inquiétant sauf pour ceux que la matrice a profondément endormis !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]