Carte mère hybride bi-CPU chez Asus

Le par  |  1 commentaire(s)
Carte mère Asus LGA 1366 / LGA 2011 - 1

Le constructeur Asus vient de dévoiler une carte mère plutôt inhabituelle puisqu'elle possède deux sockets. Il s'agit pour l'instant d'un prototype baptisé Danshui Bay, mais cela promet d'importantes performances à terme.

Carte mère Asus LGA 1366 / LGA 2011 - 1Afin de jouer la carte de la différence au sein du marché des cartes mères, le constructeur Asus dévoile son projet Danshui Bay. Ce prototype dispose d'une originalité bien à lui, puisqu'il permet d'accueillir deux processeurs au travers de deux sockets : LGA 1366 et LGA 2011.

Tandis que le premier sera compatible avec un processeur Gulftown pour la gamme Core i7, alors que le second est étudié pour les processeurs Core de seconde génération, Sandy Bridge-E. En revanche, le mystère reste total quant à l'utilisation des deux sockets en simultané, surtout que les services de R&D travaillent toujours sur le concept.

Pour l'instant, Asus a bien gardé le secret de ce projet et seuls les quelques clichés ci-présents permettront d'observer que la carte mère est équipée d'un chipset X79, de pas moins de 16 ports SAS, 6 ports SATA, 6 à 8 connecteurs DDR3 par socket et uniquement 3 entrées PCI-Express.

Quoi qu'il en soit, ce nouveau modèle de carte mère hybride d'Asus LGA 1366 / LGA 2011 sera-t-il suffisamment convaincant en tant que produit à commercialiser ?

Carte mère Asus LGA 1366 / LGA 2011 - 2 Carte mère Asus LGA 1366 / LGA 2011 - 3

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #787221
pas compris les 2 sockets... m'enfin bon, si le delire c'est se dire "chui un fou j'ai 2 sockets" why not, j'aurais prefere 2 proco les memes...
Puis je me dis : ah mais si je pouvais mettre mon core 2 duo avec le i7 970, why not.

Donc a elargir pour procurer de nouvelles solutions et je pourrais en etre preneur.
Si le but est d'imposer une nouvelle norme, le bi-gpu, je suis sur qu'intel ne baissera pas les prix de moitier pour autant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]