Carte Musique : 10 000 cartes créées

Le par  |  8 commentaire(s)
Carte-Musique-site

Une semaine après son lancement, 10 000 cartes musique ont été créées selon le ministre de la Culture.

Carte-Musique-siteLancée la semaine dernière, la fameuse Carte Musique à destination des 12-25 ans a déjà eu droit à un premier bilan en conseil des ministres ce matin. Le compte-rendu de ce conseil fait en effet état d'une communication du ministre de la Culture selon laquelle " près de 10 000 cartes musique ont d'ores et déjà été créées ".

La Carte Musique a été lancée en grandes pompes après plusieurs reports successifs. Des plates-formes partenaires proposent plusieurs formules avec des tickets de 5, 10 ou 25 euros pour pouvoir prétendre au double de la somme payée en matière de téléchargement ( ou de streaming ) musical grâce à une subvention de l'État.

Dans les faits, ces plates-formes ont été plutôt généreuses dans leurs offres, allant au-delà du doublement de la somme déboursée ( à leurs frais ). Une véritable course à la surenchère, tandis que le dispositif mis en place avec le passage obligé sur un portail dédié a révélé quelques failles, dont une simple déclaration sur l'honneur pour justifier d'un âge compris entre 12 et 25 ans.

Selon la communication du ministre de la Culture :

" La carte musique vise à donner aux jeunes l'habitude d'acheter et d'écouter de la musique sur des sites légaux, en complément de l'approche pédagogique et préventive mise en œuvre par la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet.

Elle permettra de faire découvrir dans toute sa diversité l'offre légale de musique en ligne et d'enclencher une dynamique vertueuse pour la santé économique de l'ensemble de la filière.
"

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #708721
Bonjour,
Pour ma part j'ai choisi l'offre carte musique starzik en m'inscrivant ici : http://bit.ly/9RZbTr.
Pour 25€ acheté, j'ai un panier de 60€ a dépenser sur le site. Bonne initiative pour le téléchargement légal : D
Le #708741
Je suis heureux de savoir que mes (nos) impôts servent cette noble cause. Quelle fierté de subventionner la classe opprimée des jeunes possesseurs de lecteurs mp3 / iphone / ordi !
Le #708751
Même si le principe "j'achete moins cher grâce à l'état" semble bien, j'ai tout de même du mal à avaler que nos impôts engraissent (encore) des grosses entreprises étrangères qui n'en ont pas besoin.
Le #708791
Quand on sait qu'au final les gouvernements ( ceux qui ordonnent au gouvernements... ) veulent faire disparaitre la classe moyenne, on ne s'étonne plus que tout est fait pour engraisser les riches et appauvrir les pauvres, tout ça emballer avec un jolie ruban de mensonges.

On a plus de président à la tête des états mais une poignée de riche requins pour qui l'abondance d'eux même et de leur famille est la seule chose qui compte, et quoi de mieux qu'écraser les peuples aveugles et soumis pour y parvenir.

http://www.dailymotion.com/video/x7634m_crise-financiere-ce-que-le-public-d_news

http://www.dailymotion.com/video/x7eb2y_pierre-hillard-a-propos-de-la-crise_news
Le #708801
la vidéo me fait bien marrer. Ce gouvernement de nullosse qui essayent de se la péter djeuns.
Le #708831
la deuxième partie de la vidéo de Pierre Hillard :

http://www.dailymotion.com/video/xb84ly_nouvel-ordre-mondial-pierre-hillard_news

Informez-vous, l'avenir n'annonce rien de bon et ne rien savoir c'est perdre d'avance.
Le #708901
Pour une fois j'encouragerai mes concitoyens à télécharger illégalement. Il est hors de question que mon/notre argent finance les vacances de luxe des nantis des maisons de disques.
Anonyme
Le #708921
Supprimer des niches fiscales pour créer de nouvelles subventions.
J'ai toujours eu du mal à comprendre le système Français, et au fil des ans cela ne s'arrange pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]