Carte Musique : simplification en marche

Le par  |  0 commentaire(s)
Carte-Musique

La fameuse Carte Musique est en voie de simplification. En attendant, son obtention depuis la plateforme dédiée est désormais annoncée en trois clics.

Carte-MusiqueRéservée aux 12-25 ans, la Carte Musique a été lancée fin octobre 2010 avec pour but d'habituer les jeunes au téléchargement légal de musique. Via un site dédié, l'utilisateur choisit un ticket à 5, 10 ou 25 euros afin de pouvoir télécharger le double du prix déboursé sur la plateforme partenaire de son choix. C'est l'État qui double ce montant ( dans la limite de 25 € par carte ).

En début d'année, le ministre de la Culture et de la Communication concédait un résultat " en dessous des espérances " avec la vente de 50 000 cartes, alors que sur une année sont disponibles un million de cartes. Confiant en la réussite future de la Carte Musique, Frédéric Mitterrand avait reconnu au micro de France Inter que " la façon d'avoir une carte reste encore un peu trop compliquée. On est en train d'y travailler et on va obtenir des résultats ".

Mercredi, la rue de Valois a annoncé une nouvelle ergonomie du site www.carte-musique.gouv.fr et l'obtention d'une carte " en trois clics ". Dans l'absolu, cela ne nous semble pas réellement différent que par le passé.

Pressentie pour la prochaine fête de la musique ( 21 juin ), la nouvelle Carte Musique sera finalement proposée à l'automne 2011. Frédéric Mitterrand avait évoqué pour cette deuxième mouture une disponibilité sur smartphone par le biais d'une application, une forme matérielle et non plus seulement virtuelle.

Selon les informations de Les Échos, une carte prépayée devrait permettre de séduire les jeunes ne disposant pas d'une carte de crédit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]