La Carte Musique dans les supermarchés

Le par  |  4 commentaire(s)
Carte-musique-plateformes

La Carte Musique va muer pour notamment devenir physique et être distribuée dans les grandes surfaces.

Carte-musique-plateformesLa Carte Musique a été lancée en octobre 2010. Elle s'adresse aux 12-25 ans afin de les habituer au téléchargement légal de musique. Par l'intermédiaire d'un site Web dédié, la personne choisit un ticket de 5, 10 ou 25 euros afin de pouvoir télécharger ( ou streaming ) le double du prix déboursé sur une plateforme partenaire ( une quinzaine ). L'État aide à doubler le montant dans la limite de 25 € par carte grâce à un budget de 25 millions d'euros par an ( pendant trois ans ).

Le site www.carte-musique.gouv.fr a déjà été remanié pour faciliter la procédure. D'ici la fin de l'année, c'est une version physique de la Carte Musique qui sera proposée et distribuée dans les grandes surfaces.

Le ministère de la Culture et de la Communication a par ailleurs également annoncé un nouveau site  pour fonctionner sur les smartphones, ainsi qu'une campagne de communication pour " mieux faire connaître le dispositif aux jeunes et à leurs parents ".

Dans le rapport " Création musicale et diversité à l'ère numérique " récemment remis au gouvernement, il est fait mention de la Carte Musique, étant souligné que les plateformes partenaires sont labellisées par l'Hadopi. Dans ce rapport, il est écrit que le dispositif mis en place " ne semble pas encore rencontrer le succès escompté ".

Fin août 2011, le nombre de cartes vendues s'élèveraient à 50 000, soit " un coût potentiel pour l'État de 1,25 million d'euros au maximum ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #843091
Je n'avais jamais entendu parler de la carte musique, cela manque de publicité pour que le grand public la connaisse...pas étonnant qu'il n'y ait pas le succès escompté !
Le #843101
Une carte payée par nos impôts en supermarché, bientôt on pourra payer ses impôts avec la carte du magasin et récupérer des bons d'achat.
Le #843161
que tous ceux qui sont contre la taxe de 1€ par abo internet pour permettre le téléchargement lèvent la main. On leur expliquera alors comment l'état les ponctionne directement à la source notamment avec cette carte musique sans pour autant autoriser le téléchargement.

Le #843241
Subventionner les industries de la musique via les impôts pour rémunérer cette indispensable activité qu'est le remboursement des emprunts sur la dernière Ferrari. Je me souviens que lorsqu'ils l'ont créée, on trouvait des termes plus piquants
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]