Pour les ordinateurs de bureau un peu anciens dépourvus de la connectique USB 3.0 ou les modèles plus récents pas très gâtés de ce côté-là, plusieurs fabricants dont Gigabyte, Patriot Memory et Transcend proposent des cartes additionnelles à enficher en PCI-Express 1x, avec lesquelles on a droit à deux ports USB 3.0. Mais peut-être que deux, ce n'est pas assez pour vous ?
Bref, de quoi ne pas se retrouver bloqué une fois un disque dur externe connecté et une solution de transmission vidéo sans-fil branchée.
Côté tarif, pour terminer, on annonce 89 dollars sur le marché US. Reste à voir quel sera le prix affiché une fois le produit arrivé chez nous, sachant qu’il est question d’une distribution à l'international.