Les cartes-mères de Via font dans le développement durable

Le par  |  0 commentaire(s)
Via logo

Le groupe Via Technologies, fabricant de semi-conducteurs et de cartes mères pour ordinateurs, a récemment participé à l'événement Techno-Footprint 2007 organisé à Londres et qui avait pour thème le Développement Durable et les Nouvelles Technologies.

Via logoVia a ainsi eu à coeur de prouver que ses cartes-mères pc2500 et pc3500 participaient à la réduction de la consommation énergétique et donc à celle des émissions de dioxyde de carbone. " Les ordinateurs représentent une part de plus en plus grande de l’empreinte carbonique des entreprises et du secteur public ", a déclaré Richard Brown, vice-président du Corporate Marketing pour l'entreprise.

Il a ajouté que, quels que soient les ordinateurs utilisés - de bureau, portables ou ultraportables, " les processeurs VIA sont réputés pour leurs remarquables performances par watt et leur fonctionnement à faible dissipation thermique. C’est pourquoi ils attirent les organisations soucieuses de diminuer leur impact sur l’environnement ainsi que leurs dépenses en énergie ".

Selon Via Technologies, son modèle de processeur C7-D se présente comme le choix le plus logique pour les utilisateurs soucieux de protéger l'environnement. Concrètement, il nécessite 2 watts en moyenne ( 20 watts au maximum ), le constructeur ayant dépêché des experts pour étudier sa consommation et le volume de CO2 engendré par cette énergie consommée, après défalcation des divers projets de réduction des émissions de dioxyde de carbone dans lequel le groupe s'est engagé. Une vidéo de ce processeur est disponible sur YouTube ainsi que sur le portail français DailyMotion.

Parmi les projets auxquels participe Via Technologies, on recense :

le reboisement : plantation d’arbres qui " absorbent " le dioxyde de carbone.
les énergies alternatives : projets relatifs à l’énergie solaire et à tout système venant remplacer la combustion d’énergies fossiles et les émissions de gaz à effet de serre qui en découlent.
la protection de l’environnement : donations à des organismes agréés travaillant sur les écosystèmes


Récemment, Google avait lui aussi annoncé sa volonté de s'engager fermement dans le développement durable et dans les énergies alternatives.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]