Aussi bien extorquées à des Américains, des Australiens qu'à des Francais, des Japonais ou des Suisses, ces données bancaires sont facturées quelques dollars, en fonction de la carte ( 2,5 dollars pour une carte American Express, Visa Gold ou Visa Platinum par exemple ), et garanties valides. En véritables commerçants, les escrocs vont même jusqu'à proposer la carte à la demande du " client " ( pays et banque ) et pratiquer des tarifs dégressifs au-delà de 100 cartes achetées.
Si les autorités des clients concernés ont été alertées, les nôtres notamment ne peuvent pas faire grand-chose sachant que le site est hébergé en Russie.
Pour éviter de vous faire voler les vôtres, on prodiguera un principe de base qui consiste à ne pas répondre à un e-mail vous réclamant vos données bancaires, que ce soit en répondant directement à cet e-mail ou en cliquant sur le lien proposé par l'auteur de l'e-mail et glissé dans le corps du message.
En effet, rappelons qu'une banque, un site de commerce en ligne ou votre fournisseur d'accès à Internet ne vous demandera jamais ces données par le biais d'un courrier électronique.
Publié le
par Dimitri T.

Source :
01net

Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.