Données bancaires vendues sur Internet pour quelques dollars

Le par  |  9 commentaire(s) Source : 01net
e-commerce

Un forum russe propose en toute impunité des données bancaires valides pour quelques dollars.

e commerceDepuis quinze jours, les responsables d'un forum mettent à disposition des membres les données associées à 100 000 cartes bancaires ( nom, prénom, adresse postale, numéros à 16 chiffres, date de validité et code de vérification à 3 chiffres ), dérobées lors d'arnaques de type phishing.

Aussi bien extorquées à des Américains, des Australiens qu'à des Francais, des Japonais ou des Suisses, ces données bancaires sont facturées quelques dollars, en fonction de la carte ( 2,5 dollars pour une carte American Express, Visa Gold ou Visa Platinum par exemple ), et garanties valides. En véritables commerçants, les escrocs vont même jusqu'à proposer la carte à la demande du " client " ( pays et banque ) et pratiquer des tarifs dégressifs au-delà de 100 cartes achetées.

Si les autorités des clients concernés ont été alertées, les nôtres notamment ne peuvent pas faire grand-chose sachant que le site est hébergé en Russie.

PhishingPour éviter de vous faire voler les vôtres, on prodiguera un principe de base qui consiste à ne pas répondre à un e-mail vous réclamant vos données bancaires, que ce soit en répondant directement à cet e-mail ou en cliquant sur le lien proposé par l'auteur de l'e-mail et glissé dans le corps du message.

En effet, rappelons qu'une banque, un site de commerce en ligne ou votre fournisseur d'accès à Internet ne vous demandera jamais ces données par le biais d'un courrier électronique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #418871
Kikoo tt le monde!!

C'est quoi l'adresse du site?? svp lool
Le #418881
moi aussi, moi aussi je veux l'adresse ca me permettra de payer les 1000 dollards qu'on me demande pour participer à la loterie de la côte d'Ivoir ou j'ai gagner 1 000 000 .... lol
Anonyme
Le #418941

"Si les autorités des clients concernés ont été alertées, les nôtres notamment ne peuvent pas faire grand-chose sachant que le site est hébergé en Russie."

Zataz.com propose de contrôler pour vous: http://www.zataz.com/news/18612/carte--bancaire.html


Le #419001
ok vu la new plus celle là

http://www.zataz.com/news/18607/ump--kids--mgmt.htm

quand je vous disais que c'était des comics


Le #419011
Le #419031
le pire, la banque qui avait le trou de sécurité ne se fera meme pas frapper sur les doigts
Anonyme
Le #419051

Qui a parler d'un problème au niveau de la banque ?


Le #419061
waxime, c'était du pishing, la banque n'a pas été piraté.

C'est les gens qui donnent leurs infos bancaire à n'importe qui via email.


Le #419111
Oui, c'est dingue d'ailleurs de voir autant de personnes répondre... Mais c'est vrai que des fois c'est bien foutu, du phishing en règle, des fois avec un hack de dns.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]