Nouveau fondeur pour NVIDIA

Le par  |  3 commentaire(s)
Nvidia logo

Certaines sources proches du marché des cartes graphiques ont annoncé que NVIDIA avaient confié une partie de sa production de GPUs au fondeur Chartered Semiconductor.

Nvidia logoCertaines sources proches du marché des cartes graphiques ont annoncé que NVIDIA avaient confié une partie de sa production de GPUs au fondeur Chartered Semiconductor.

Cependant, TSMC conserve toujours l'essentiel de la production de la marque au caméléon, Chartered Semiconductor se contentant pour l'instant de ne produire que le GeForce 7100GS.

TSMC est le principal fabriquant des GPUs NVIDIA, alors que UMC produit majoritairement les produits de la gamme GoForce, à destination des plateformes mobiles. NVIDIA aurait décidé de laisser une partie de la production des GPUs à UMC et Chartered Semiconductor. En agissant ainsi, NVIDIA réduit sa dépendance à TSMC et s'assure d'une production plus stable.

Le GeForce 7100GS, qui a été lancé le 31 Août 2006 est disponible en deux versions A2 et B2. Le modèle A2 est produit par TSMC au sein de la fab12 et de la fab14 et est gravé en 110nm. La version B2 est quant à elle produite au sein de la Fab6 et de la Fab7 de Chartered Semiconductor. Elle aussi profite d'une finesse de gravure de 110nm.

Chartered Semiconductor produit également des processeurs pour AMD et devrait à terme produire des puces ATI une fois que l'acquisition sera finalisée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #130213
boh, tu aurais pu mettre le nouveau logo nvidia, il torche plus que celui la
Le #130275
Euh.. je me perd moi, AMD = ATI ou nVidia ''
Parce que si un fondeur crée des puces pour 2 grands concurrents en même temps, il n'y aurrait pas un problème dès fois ... '
Le #130281
AMD a racheté ATI il y a un mois.

Maintenant, NVIDIA continu de développer sa plate forme nForce pour les processeurs AMD, tout comme les processeurs INTEL, et heureusement d'ailleurs car, je ne sais pas pour vous, mais je ne jure que par le nForce!

Mais par contre, il semblerait que, tout comme Intel, AMD souhaite créer SA propre plate forme à base de Northbridge ATI (XPress) et donc inévitablement un GPU Ati embarqué pour les modèles équipés d'une carte graphique.

Ce qui nous donne que pour une plate forme AMD, nous aurons le choix entre une plate forme VIA, ou nForce, ou encore AMD+ATI.

Maintenant, nous ne connaissons pas encore toutes les nouvelles caractéristiques des nouvelles plates formes ATI, donc nous verrons bien à l'usure si elles sont à même de rivaliser avec la conccurence!

En espérant t'avoir aidé un peu
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]