Nouvel An et voeux électroniques : restez vigilants!

Le par  |  0 commentaire(s)
Virus

Les voeux pour la nouvelle année 2009 vont affluer dans nos boîtes électroniques. Comme chaque année, la plus grande vigilance des internautes est requise afin d'éviter les pièges de cette période propice au cybercrime.

VirusLes traditions ont la vie dure et sans avoir besoin de lire dans une boule de cristal, les cybercriminels vont dresser de nouveaux pièges, comme ils le font chaque année au moment de la formulation des voeux à tendance de plus en plus électronique.

Pas d'alerte particulière pour le moment mais nul doute que le jour J quelques bonets seront activés pour diffuser e-mails et autres cartes de voeux virtuelles embarquant un malware en pièce jointe ou conduisant à une infection via un lien.

Les plus hautes instances françaises de la sécurité informatique demandent donc aux utilisateurs de faire preuve de vigilance. Le Secrétariat Général de la Défense Nationale rappelle en effet qu'il ne fait pas bon se fier à un courrier électronique dont le message demandera par exemple le téléchargement d'une carte de voeux, mais dont l'origine est totalement inconnue.

" Les fêtes de fin d'année sont une période de prédilection pour les cybercriminels : ils profitent alors du relâchement de l'attention des internautes et des vacances des administrateurs informatiques dans les entreprises. L'envoi d'une image humoristique d'animation ou d'une carte postale électronique de voeux pour la nouvelle année est un moyen propice pour propager un virus, un cheval de Troie ou encore d'autres contenus malveillants ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]