800 cartouches de jeu Atari déterrées vont être vendues aux enchères sur eBay

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Reuters
Jeux Atari

Déterrées dans le désert d'Alamogordo en avril dernier, les quelques 1.300 jeux Atari enfouis depuis plus de 20 ans font finalement être commercialisés en partie sur le site d'enchères eBay. L'opération sera déployée dans deux semaines.

Après de longues rumeurs, le mythe de l'enfouissement de très nombreux stocks d'invendus de jeux Atari a finalement été confirmé en avril dernier, puisque plus de 1.300 cartouches de jeu ont été deterrées, dont le très médiocre E.T. L'Extraterrestre.

Atari ETNous avons appris dans un second temps que la ville d'Alamogordo au Nouveau Mexique allait commercialiser une partie du butin après une restauration des jeux par le New Mexico Museum of Space History.

Le conseil municipal d'Alamogordo a finalement voté à l'unanimité cette semaine pour la mise en vente de 800 jeux Atari déterrés dans le désert, via le site d'enchères eBay ainsi que sur le site officiel du conseil.

Joe Lewandowski, la personne qui a supervisé les fouilles, a déclaré à Reuters que les ventes seront lancées d'ici deux semaines et seront envoyées avant Noël aux acheteurs. C'est l'occasion de faire un cadeau original aux amateurs de rétrogaming.

Lewandowski a souligné que les 500 cartouches restantes seront conservées en tant que souvenir et données à des musées à travers le monde, dont le musée de Rome qui a déjà effectué une demande pour son exposition dédiée aux jeux vidéo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1808441
Article déterré par GNT, déja vu auparavant au mois d' AVRIL 2014..... pfffff
Le #1808445
On aurait pu mettre comme tire de cette news : Indiana Jones et le secret des jeux perdus
Le #1808446
On notera la gestion des stocks et du recyclage chez Atari =>Aller zou, 6 feet under dans le désert ; On dirait une scène de Casino...

http://youtu.be/xNyAsdhG_Yg

Cependant, ça me donne l'idée de ressortir ma console Atari 2600, maintenant avec ebay, il doit y avoir plein de jeux à quelques €... reste à la retrouver




Le #1808586
J'aimerais bien connaître le prix...
Le #1808625
BrutalNuke a écrit :

J'aimerais bien connaître le prix...


Surement exorbitant vue que c'est une vieille console.
Le #1808654
20 ans sous terre, c'est pas assez ..... si cela avait été un objet déterré après plus de 2 siècles d'enfouissement, là on aurait eu quelque chose qui aurait valu son pesant d'or !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]