Fin de l'aventure pour la cassette VHS, JVC quitte le marché

Le par  |  4 commentaire(s) Source : HD Numérique
VHS

C'est la fin officielle pour la cassette VHS, avec le groupe JVC, son créateur, qui vient d'annoncer qu'il stoppait définitivement la production des magnétoscopes.

VHSInventé par JVC, un groupe d'électronique grand public d'origine japonaise, et commercialisé à partir de 1976, le format d'enregistrement vidéo VHS ( Video Home System ) aura fait son temps. Mais après s'être imposée dans les années 80 face aux standards Betamax de Sony et V2000 de Philips, il est grand temps pour la cassette VHS de tirer sa révérence.

En effet, entre temps, les enregistreurs DVD, les enregistreurs à disque dur et les enregistreurs Blu-ray sont apparus dans nos salons. Si la VHS avait au départ l'avantage de son prix attractif et de son universalité, ces modes d'enregistrement apportaient quant à eux une meilleure qualité d'image, des durées d'enregistrement plus importantes ( avec les variantes enregistrable D-VHS et pré-enregistrée D-Theatre, on pouvait tout de même atteindre jusqu'à 21 heures ) et sont depuis devenus plus abordables pour le grand public, d'où le déclin de la cassette VHS dès le début des années 2000.

C'est ainsi que 32 ans après, JVC, l'un des derniers constructeurs à avoir proposé des magnétoscopes, vient de faire savoir qu'il en stoppait définitivement la production, après en avoir livré 900 millions à travers le monde depuis 1976, annonçant la fin officielle pour la cassette VHS. Une page se tourne.

Les pages Wikipédia pour :
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #350021
32 ans peut etre...
Le #350051
Qui dit mieux ?
Le #352121
Ah, consumérisme quand tu nous tiens! Moi qui n'enregistre pas grand chose, je suis très content de mon magnétoscope qui fait très bien son boulot depuis plus de dix ans!!! Est-ce que je vais devoir le remiser parce que je ne trouverai plus de cassettes VHS vierges et donc investir dans un enregistreur? Du coup, mon lecteur de DVD deviendra lui aussi inutile... Que de déchets électroniques en perspective... Grenelle de l'environnement, où es-tu?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]