La catch-up TV progresse sur Internet

Le par  |  2 commentaire(s)
catch-up-tv-npa-conseil-mars-2010

L'offre de la télévision de rattrapage proposée gratuitement aux internautes continue de progresser en France.

catch-up-tv-npa-conseil-mars-2010Cette semaine, NPA Conseil a publié les résultats de son indicateur de la catch-up TV réalisé en partenariat avec le site TV-Replay.fr. Il s'agit du troisième baromètre du genre qui est publié tous les six mois. Il rend compte de la disponibilité des programmes TV de la tranche 17h-24h  qui sont accessibles gratuitement sur Internet depuis un ordinateur et sans condition d'abonnement à un opérateur.

Selon cet indicateur, 64 % de la tranche 17h-24h des chaînes est aujourd'hui proposée en catch-up TV. Une progression de 11 points par rapport à la situation il y a un an et de 5 points sur les six derniers mois. Toutes les chaînes proposent désormais plus de 50 % de leur programmation en télévision de rattrapage.

" Si presque toutes les chaînes ont contribué à cette progression, elle est nettement plus sensible dans les cas de M6 ( +21 pts ) et TF1 ( +20 pts ). Les chaînes dont le taux de reprise a le moins progressé entre mars 2009 et mars 2010 sont généralement celles qui affichaient un taux supérieur à la moyenne il y a un an "

, note NPA Conseil.

En début de mois, France Télévisions a annoncé le lancement fin avril / début mai d'une plate-forme de catch-up TV commune à toutes les chaînes du groupe. NPA Conseil souligne qu'avec la fin de l'exclusivité Orange, cela devrait contribuer à faire " augmenter fortement les taux de reprise de France 2 et France 3 en catch-up TV en ligne gratuite ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #615971
euh oui à part m6 et tf1, je vois vraiment pas où est l'envolée prétendue là !
Le #616181
Ben si je trouve qu'il y a une envolée. Va voir sur http://www.tv-replay.fr : Plus de 200 épisodes de séries disponibles et 46 documentaires. C'est pas mal. Et d'après ce que je comprends ça va encore s'améliorer quand France Télévisions va lancer sa nouvelle plate-forme de tv de rattrapage.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]