Catherine : nouvelles images du "sexy game" d'Atlus

Le par  |  0 commentaire(s) Source : andriasang
Catherine (50)

Le jeu vidéo Catherine nous fera prendre le contrôle d'un homme en proie à de terrifiants cauchemars. Le déroulement de ces derniers nous est révélé dans le dernier numéro de Famitsu.

Catherine (50)Né de l'imagination des développeurs de Persona, Catherine est un jeu qui se divise en trois parties : les passages au Stray Sheep, où Vincent peut discuter avec ses amis, se saouler et envoyer des mails via son téléphone portable ; ensuite, vous avez des scènes animées ou bien faisant appel au moteur du jeu qui racontent l'histoire ; et enfin, nous reste ces fameux cauchemars dont Vincent devra s'extirper. Ceux-ci auront lieu chaque nuit, et pendant ces séquences, notre pauvre homme sera à chaque fois pourchassé par une étrange et glauque créature. Son seul moyen de s'en sortir : atteindre la sortie du cauchemar en montant les marches d'un escalier qu'il aura à construire lui-même.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, cet escalier ressemble davantage à une tour de blocs, un peu comme ce qu'on trouve dans le jeu de société Jenga. Vincent peut pousser et tirer les blocs à gauche ainsi qu'à droite, les faire rentrer ou ressortir, tout ça dans le but de pouvoir les gravir. Il composera avec des blocs de différents types, comme ceux contenant des pièges à piques ou encore d'autres qui feront exploser une bombe dès qu'on entrera en contact avec eux. Ce qui pourra s'avérer utile pour débloquer de nouveaux passages.

Vous noterez aussi que Catherine est bien partagé en niveaux : "Niveau 3 : Chambre de Torture", "Niveau 5 : Quadrangle", Niveau 6 : Tour de l'Horloge". Chacun semble avoir une couleur et un thème précis. Un écran de stats de fin de stage vous indique également quel genre de récompense vous y attend. Les hommes-moutons tiendront un rôle important dans le jeu car leur parler peut vous permettre de récolter de précieuses informations, lesquelles vous rendront bien service si vous parvenez à vous réveiller à temps.

Catherine sortira le 17 février 2011 au Japon, sur Xbox 360 et PS3.

Catherine (51) Catherine (52) Catherine (53)

Catherine (54) Catherine (55) Catherine (56)Catherine (56)

Catherine (57) Catherine (58) Catherine (59)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]