Cave Story : la Wii dans le collimateur

Le par  |  0 commentaire(s)
Cave Story WiiWare - Image 4

Véritable symbole vidéoludique, Cave Story connaîtra une nouvelle adaptation vidéoludique chargée cette fois d’agrandir le catalogue du WiiWare.

En pleine progression, le WiiWare pourra bel et bien compter sur Nicalis afin d’adapter fidèlement le jeu de Daisuke Amaya, créé il y a quatre ans de cela. Cave Story ressemble de loin au célèbre Metroid, il compte sur un soupçon de RPG et un vaste côté exploration pour divertir les joueurs de tous horizons.

Il ne s’agit pas d’un portage à proprement parler puisque le concept fera état d’un scénario exclusif au support. A l’aide des Mimigas, des créatures semblables aux lapins, notre héros Quote devra peu à peu se remettre d’une soudaine amnésie dont il a été la victime et ainsi découvrir la source d’un immense pouvoir.

Cave Story WiiWare   Image 4 Cave Story WiiWare   Image 2 Cave Story WiiWare   Image 1


Plus beau, plus grand

Grandement remaniés, les graphismes gagnent en précision et sont parfaitement adaptés à la Wii. L’ensemble reste volontairement pixélisé et relativement rustique dans l’optique de rester proche du jeu originel. Cela n’a pas empêché les développeurs d’y inclure des couleurs plus joyeuses et d'efficaces fonds d’écran.

Ce ne sont pas moins de quinze niveaux qu’il faudra explorer avant de voir la fin du jeu. Les dix armes mises à disposition aideront un tant soit peu le joueur en quête d’évolution. Cette longue traversée sera bien entendu jonchée d’une bonne vingtaine de boss prêts à en découdre. Un sympathique portage en vue.

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2009 sur WiiWare.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]