Produit du jour : Microsoft Office 2007 Famille et étudiant à partir de 114.00 € (Logiciel)

CDiscount, célèbre site d' e-commerce, vient d'être condamné pour publicité mensongère et infraction à la législation des soldes par le tribunal correctionnel de Bordeaux.

ImageLa publicité mensongère concerne les frais de port soi-disant gratuits mais qui finalement faisaient l'objet d'un forfait transport. CDiscount devra payer une amende de 20 000 euros et faire publier le jugement dans plusieurs journaux que sont Que Choisir, 60 millions de consommateurs et Sud Ouest.

Poursuivi par la Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes ( la DGCCRF ), CDiscount a beau être un site marchand réputé - 400 000 visites par jour selon le groupe - ça ne l'empêche pas de devoir respecter la loi. Son PDG, Christophe Charle, devra même s'acquitter d'une amende de 3 000 euros.

Par ailleurs, CDiscount a été condamné à 10.000 euros d'amende, dont 5.000 avec sursis pour avoir anticipé la date des soldes, dont les dates sont, rappelons-le, fixées par arrêté préfectoral.

Enfin, CDiscount a été relaxé concernant une troisième affaire et des tarifs promotionnels " prix barrés " qu'il n'a pu justifier auprès de la DGCCRF.

Le procureur en charge de ces trois dossiers, Christian Vennetier, réclamait 150 000 euros d'amende au total. CDiscount s'en sort donc plutôt bien; contactée par l'AFP, la direction de CDiscount s'est refusée à tout commentaire.
Source : AFP
Voir les 42 commentaires - Poster un commentaire
 
Dossier GNT : l'histoire Apple
Cookies : le Congrès américain en use ...
 

Archives des actualités

<  Juillet 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28293031 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements