e-commerce : la performance de Cdiscount !

Le par  |  2 commentaire(s)
Mediametrie_Fevad_decembre_2008

Le cybermarchand Cdiscount a fini l'année 2008 en beauté avec une audience Internet supérieure à celle des ses concurrents Fnac et Amazon. eBay et PriceMinister préservent leur suprématie.

Mediametrie_Fevad_decembre_2008Médiamétrie a publié lundi pour le compte de la Fevad, les résultats de son classement des sites d'e-commerce, tous secteurs confondus. Une fois n'est pas coutume, ce classement n'est pas trimestriel mais mensuel. Il ne concerne ainsi pas l'ensemble du quatrième trimestre 2008 mais uniquement le mois de décembre 2008.

Une période d'étude raccourcie qui fait le beau jeu de Cdiscount. En dépassant la barre des 10 millions de visiteurs uniques, le cybermarchand réussit à passer devant Amazon et Fnac. Les écarts ne sont pas énormes mais au troisième trimestre, Cdiscount était de manière assez nette derrière ses deux principaux rivaux.

Période raccourcie ou pas, eBay et PriceMinister continuent de faire la course en tête, avec pour le site de vente aux enchères, plus de 14,5 millions de visiteurs. Mediamétrie souligne néanmoins que c'est la " première fois que Cdiscount prend la tête du classement des sites hors C to C ", appellation barbare pour désigner les échanges entre consommateurs à l'instar des enchères pratiquées sur eBay.

D'après Médiamétrie, le nombre de cyberacheteurs poursuit sa progression qui a été de 13 % à l'échelle d'une année. Une progression particulièrement marquée chez les retraités (+58 %) et les personnes vivant en dehors de la région Ile-de-France (+20 %) pour près de 22 millions de Français qui ont déjà acheté en ligne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #416031
Quand ont voit les autres sites d'Ecommerce,( ex mistergoodeal), on voit bien qu'ils ont tous pompé sur cdiscount.
Par contre on y vend tout et n'importe quoi et les remises et ventes flash, a quoi bon, ? on trouve les mêmes prix de base ailleurs sans reducs !
Quand l'état, l'ufc que choisir, la dgccrf se pencheront-ils dessus ?
allez lefevbre, fais nous un buzz, sers les interets de ceux qui t'ont élu député des hauts de seine, au lieu d'etre un pantin des lobbys, et de préparer déjà ta reconversion....
Le #416691
C’est clair que cdiscount ça envoie du bois, ces chiffres ne me surprennent pas vu les prix affichés sur le site en particulier justement au mois de décembre avant noël (j’ai participé personnellement aux bons résultats de cdiscount en décembre ). Je pense que ce succès vient aussi de la crise, pas d’argent alors les gens se laissent plus facilement tenter par le discount, en oubliant malheureusement qu’à prix discount, produit discount …
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]