Cdiscount : le téléchargement gratuit de films dès demain

Le par  |  12 commentaire(s)
Cdiscount_VOD

Le cyber-marchand Cdiscount fixe rendez-vous le mercredi 3 décembre pour découvrir son offre attendue de vidéo à la demande gratuite.

Cdiscount_VODEncore un peu de patience et Cdiscount va enfin lever le voile sur sa mystérieuse offre de vidéo à la demande qui aura le bon ton d'être gratuite. Une grande première pour l'un des plus importants sites de vente en ligne français, filiale du groupe Casino.

Ce service de VOD, on en entend parler depuis plusieurs mois et une date de lancement avait même officieusement été annoncée. Mais le 1er septembre est passé sans rien à l'horizon si ce n'est l'hypothèse d'un échec des négociations. Ce n'est finalement pas le cas puisque Cdiscount annonce officiellement cette fois-ci, " le meilleur du cinéma en téléchargement gratuit et légal à partir de mercredi 3 décembre ".


A vérifier demain
Si l'on se fie aux dernières informations glanées sur la Toile, Cdiscount a noué des contacts avec l'Union générale cinématographique (UGC) pour obtenir une fenêtre d'exposition de l'ordre de 12 mois après sortie d'un film en salle. Pour assurer la gratuité côté utilisateur, le modèle économique choisi a été celui de la publicité qui fera son apparition avant et après visionnage du film sous la forme d'un spot de 30 secondes. Un logo publicitaire sera également incrusté en haut de l'écran.

Pour son service de VOD, Cdiscount avait indiqué tabler sur 400 000 téléchargements par semaine et une offre alimentée à raison de 4 films mis gratuitement à disposition par mois. Reste à espérer que " le meilleur du cinéma " ne soit pas simplement une formule.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #368821
c'est trop beau pour qu'un pécun ne remette pas en cause la légalité du truc dans les 6 mois....chat échaudé creind l'eau froide comme on dit"
Le #368841
apres le visionnage du film on ferme firefox

Le #368861
ah mon avis la qualité sera bien pourrie, digne d'un screener. Le film aussi sera pourri.
Le #368891
wait and see mais l'initiative à le merite d'exister pendant que titine mets en place l'Hadopi.

L'initiative de Cdiscount ne serait elle pas un test avant l'aveu d'echec de l'hadopi d'ailleurs....au cas ou hein...
Le #368921
je pense surtout qu'avec l'arrêt de la publicité sur le service public c'est une superbe opportunité pour les annonceurs. au final cette décision gouvernemental pourrait êtres un vrai tremplin pour se genre d'offre et peut êtres même à terme tuer la télévision...l'arroseur arrosé (ben dit donc c'est une news qui se prète 'hachement aux jeux de mots )
Le #368931
sérieux, qui irait se faire chier à télécharger un film sur un obscur site emulesque pour se retrouver avec un fil de boule ou un divx mal rippé ?

Pas moi, en tous cas. Je salue l'initiative et espère qu'elle sera viable et performante.
Le #368941
@graveen
Avec une mise à l'écart des plateformes non alignées comme Linux et mac/OS !
db
Le #368961
lol graveen ça existe encore des gens qui téléchargent des films sur emule ?

Là où 99.99% des serveurs sont fliqué ?

Là où comme tu dis on peut se prendre un film de boule au lieu du dernier 007 ( y'a encore des crétins qui ne connaissent pas la prévisualisation )

Franchement si les emuliens passent par là, installez protowall et vous désinstallerez emule tout de suite après avoir vu les IP qui vous surveillent, à moins que vous voulez vraiment avoir les flic au cul ou pire.

En tout cas je me vois mal jeter la pierre sur cdiscount, reste à voir la bande passante alloué pour ce service, si faut attendre 30 minutes pour avoir les 2 première minutes d'un film, ça ne servira à rien ( surtout qu'au début y'a les pub )
Le #368971
Hééé sukebe est un gros nul .. il pensait qu'il n'y avait que des serveurs fliqués sur emule ..
Le #368991
Et puis Protowall aussi...

Il suffit d'activer le filtrage du port 80 pour constater que même les sites innocents sont bloqués.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]