Ce que consommateur veut !

Le par  |  9 commentaire(s)
Affiche Snep

Dans le combat qui oppose les pédeupistes (pirtoupistes) à la loi que les principales maisons de disques entendent bien faire respecter, on n'entend pas assez souvent parler des désirs réles du consommateur.

Dans le combat qui oppose les pédeupistes (pirtoupistes) à la loi que les principales maisons de disques entendent bien faire respecter, on n'entend pas assez souvent parler des désirs réles du consommateur.


Affiche snep


Relevant ce problème, Sylvie Krstulovic, a décidé de se livrer à la publication, associée de commentaires, d'une étude réalisée par Ipsos sur le désir des consommateurs sur Internet.

Cette publication et analyse est disponible sur son blog.


Blog de Sylvie
Etude d'Ipsos
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #32126
Il y a longtemps que les majors du multimédia ne tiennent pas compte de l'avis des consommateurs puisqu'ils prétendent former leur goûts
Ils oubient cependant que les consommateurs sont de plus en plus adultes et la baisse des ventes est bien le signe que la daube produite se vend mal
Le #32132
Y'a pas de baisse justement...
Le #32142
il y a effectivement pas de baisse (enfin les cd baisse mais les dvd compensent largement cette baisse, donc en global c positif comme evolution).
Cependant les majors se targuent d'avoir des dispositif tellement au point qu'ils pretendent produire la musique que tout le monde souhaite sans le savoir !! oui ca parait bizarre mais c comme ca !!

en fait faudrai un sacre debat sur les aspects positifs et negatifs du Marketing et c 'est po le sujet donc ... oui le marketing est puissant, nan c'est po un outils fiable aveuglement ;-))))
Apres chacun choisi sa facon d'interpreter cela et de l'utiliser ou po !
Le #32175
le consommateur est seul arbitre dans son choix de produit, si beaucoup de merde se vendent le CONsommateur en est pour 60 % responsable les 40 restant viennent du matraquage des maisons de disque, si les CONsommateurs n'achetaient que des disque de qualité ça leur ferait tout drole aux maisons de disque !!!!
mais bon ce commentaire nous améne à un débat qu'est-ce qu'un disque de qualité, ce qui n'est pas le théme du sujet !!!!
Le #32176
Le directeur de la FNAC affirmait l'autre jour sur l'antenne de France Inter que depuis l'avennement du P2P, les ventes de la FNAC n'ont pas cessé de progresser et que 2003 - 2004 - 2005 sont les meilleures années en terme de ventes de CD musicaux.
Le #32215
http://www.disqueenfrance.com/actu/ventes/vente2004_4.asp

Salut, j'ai pas tout lu car j'ai la flemme et surtout du boulot à abattre mais les chiffres, vu de loin, m'étonnent car ils vont en contradiction avec les propos de M. FNAC...
Pour les GROS flemmards, c'est un tableau! hihi!
A vous de voir donc...

Donnez moi votre avis mes bidochons chéris!
;-P
Le #32222
ils oublie que effectivement la vente de dvd comble tous cela comme la dis Mr FNAC il y a quelque temps les cd baisse mais la consomation de dvd a explosés ainsi que la vente de livre a augmenté. et il soulignée que les francais on pas un portfeuille extensible donc il font un choix
Le #32227
çà veut donc bien dire que le CD arrive en fin de vie mais ils n'ont pas l'air de vouloir le lacher ...
Le #32259
Pas de baissent, une augmentation de 6 à 12% de CA sur les ventes de par rapport as 2003. Mais il est vrais que si j'aurais pas down Thiefaine il aurais put faire un benefes de 6 à 12,001%. Et il y en as qui braques des millons à l'etat, et qui n'ont rien ou du sursis.
Pauvre france!!!!!!!!!!!!!
Merde je Français..
Pas taper... non je ne suis plus là.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]