CEA : vers une connexion standard pour les appareils mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
CEA logo

La Consumer Electronics Association va se réunir au mois d'octobre pour réfléchir sur les moyens d'améliorer les connectivités et les interactions entre appareils mobiles grand public, du système GPS autonome à l'APN, et des équipements de salon.

CEA logoLa CEA ( Consumer Electronics Association ), regroupement de 2.200 sociétés de l'industrie de l'électronique grand public, va lancer un groupe de discussion à partir du mois d'octobre pour évaluer l'intérêt d'établir des standards de communication entre les appareils mobiles, comme les baladeurs numériques, les systèmes de navigation GPS autonomes, les affichages vidéo ou les APN et des équipements électroniques grand public.

La multiplication des appareils ne rime pas forcément avec l'unicité de leurs moyens d'interaction, ce qui ne facilite les possibilités d'échange de données entre eux. La CEA veut donc estimer l'intérêt de promouvoir un standard unique pour les appareils mobiles et portables permettant de les relier avec des systèmes audio et vidéo de salon, des systèmes de bords automobiles ou tout autre appareil électronique audio / vidéo.


Unifier plus pour consommer plus
La CEA travaille déjà sur un ensemble de projets de standardisation des moyens de connexion dans divers domaines de l'électronique grand public et celui des équipements mobiles pourrait s'y ajouter. " Les terminaux mobiles et portables continuent de transformer la façon dont les consommateurs collectent, stockent et partagent de l'audio, des images, de la vidéo ou toute autre information ", explique Brian Markwalter, vice-président de la division Technologie et Standards de la CEA.

" Souvent, les utilisateurs souhaiteraient conjuguer leurs appareils mobiles avec d'autres produits électroniques afin d'en améliorer l'ergonomie. La CEA veut déterminer si les standards techniques industriels peuvent assurer une meilleure connectivité entre appareils mobiles et les autres produits, et si l'existence d'une telle connectivité peut accroître l'intérêt des consommateurs pour de tels produits. "


En clair, la mise en place d'une forme commune de connectivité dans les appareils mobiles peut-elle inciter les utilisateurs à consommer plus d'électronique grand public ? Ce sera la grande interrogation du groupe de travail de la CEA.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]