Logo CeBIT 2009. L'édition 2009 du CeBIT, un salon incontournable pour les constructeurs d'électronique grand public qui se déroule chaque année à Hanovre, ville de Basse-Saxe, un Land du nord de l'Allemagne, ouvrira ses portes le 3 mars prochain en présence de la chancelière allemande Angela Merkel et du gouverneur californien Arnold Schwarzenegger.

Selon les organisateurs de l'évènement, de très nombreux constructeurs n'ont pas répondu positivement à l'invitation de cette année. Ils seront ainsi 4 300 fabricants de 69 pays du monde à exposer leurs derniers produits, un chiffre en baisse de 26,4 % par rapport à l'édition 2008 où l'on en comptait 5 845.

Selon Ernst Raue, l'un des responsables de la société Deutsche Messe, qui organise le salon CeBIT, cela aurait pu être pire : " Au vu de l'ampleur de la crise, ce chiffre est un succès. "

Cela n'empêchera pas GNT de suivre l'évènement pour vous faire découvrir les nouveautés qui y seront présentées. Rendez-vous pris dans quelques semaines donc.

Source : AFP