Facebook censuré pour outrage à l'Islam

Le par  |  32 commentaire(s)
Facebook logo

Après le Pakistan, c'est au tour du Bangladesh de bloquer l'accès au réseau communautaire Facebook.

Facebook logoNous vous en parlions il y a quelques jours, le Pakistan avait décidé de bloquer l'accès à de nombreux sites comme Facebook, Wikipédia et YouTube à cause de la présence de dessins qualifiés de blasphématoires puisque représentant le prophète Mahomet. Après quelques jours, le ministre de l'Intérieur pakistanais Rehman Malik avait alors annoncé la levée du blocage total expliquant que  l'interdiction pure et simple d'un site à cause de certaines pages était une réaction disproportionnée.  Par contre, le filtrage était toujours en place empêchant la consultation des contenus sacrilèges.

Aujourd'hui c'est le Bangladesh qui censure Facebook pour des faits similaires, officiellement pour outrage à l'Islam, à travers la publication de caricatures de Mahomet. Cette censure fait suite à une pression de la rue, ou des milliers de personnes ont manifesté pour la suppression de ces caricatures. Sont également mis en cause des pages du site contenant des images considérées comme "odieuses" de certains dirigeants du pays, dont le père de la nation, Cheikh Mujibur Rahman, le Premier ministre Cheikh Hasina ainsi que le dirigeant de l'opposition. On notera qu'un "activiste" a été arrêté, et est soupçonné d'avoir publier ces images.

Le gouvernement du Bangladesh a annoncé que ce blocage serait temporaire :

Facebook sera de nouveau accessible dès que les pages contenant ces images odieuses auront été retirées.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #647801
Vite !! Censurons FB en France à cause de toutes les images de jésus et de sarko outrageantes !!! Vivons à notre époque, changer les mentalités c'est valable pour tout le monde.
Le #647821
quand une population entiere régit sa vie d'apres des écrits ecrit par on ne sais qui ,je pense qu'on ne peut plus rien pour eux
mais au moins qu'il nous laisse tranquille dans notre coin
Le #647841
@the_grinch>@mariones>allons allons, vous savez très bien qu'en france aussi il y a de la censure, pour d'autres contextes, d'autres situations, mais de la censure quand meme...
Le #647861
Je suis pas croyant mais ces deux premier commentaires suintes une étroitesse d'esprit flagrante.

dans leur religion c'est un blasphème de personnifier le prophète alors c'est tout naturel qui le prennent mal quand certains s'amusent justement à le dessiner.

Comparer justement ça aux autres religions c'est montrer que vous n'y comprenez/connaissez rien du tout.

Perso ils ont cas bloquer FB ça me fait ni chaud ni froid, mais on est qui pour les critiquer eux et les règles de leur religion ?
Le #647881
Liberté d'expression toussa mec.

T'en donne pas mal (par exemple, vu tes commentaires sur HADOPI par exemple ou tu traites plus ou moins les députés de bons à rien et d'incompétents - ce qui est aussi une généralisation outrageante) mais tu peux aussi en prendre plein la gueule.

Quand une fatwa est lancée, ben pour moi, ca ne va que dans un sens.
Le #647921
l'histoire des députés et d'hadopi c'est une vérité, rien avoir avec la liberté d'expression, critiquer les réactions (justifiées) des religieux quel qu'il soit quand on attaquent leur croyance c'est juste de la connerie, après si t'es plus du coté des cons, c'est ton droit, mais quand tu compares l'incomparable, faut pas t'étonner que certains te fasses une remarque.
Le #647931
Que l'on aille jusqu'à tuer au nom d'une religion m'étonnera toujours... les gens ne peuvent-ils pas penser par eux-même ? sont-ils à ce point des moutons pour ne pas être capable de juger de ce qui est bien ou mal en leur âme et conscience sans qu'on leur impose ce jugement au travers de textes ante-déluviens interprétables jusqu'au fanatisme ?
Le #647951
t'es gentil sukebe... en fait même pas besoin de te répondre, le sale ton de ton message montre bien que tu généralises aussi bien que le pakistan vis a vis de facebook.

Avec des raisonnements comme ça, on finira par filtrer le net contre des sites pédophiles que personne n'a vu.
Le #647961
@dodfr: là est tout le probleme, oui. Les regligions n'ont rien à voir avec l'enorme connerie humaine quand il s'agit d'interpreter à son avantage tel ou tel texte religieux. Malheureusement, ce n'est pas prêt de s'arrêter

Ceci dit, la censure reste nécessaire... dans certains cas.

Hors sujet mais çà me fait penser aux actions qui demandent à ce que la femme ne soit pas traitée comme un objet (normal me direz-vous) et qu'en même temps, 90% des pubs montrent des femmes dans leur plus simple appareil...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]