La censure du Web nécessaire en Russie ?

Le par  |  6 commentaire(s)
Drapeau Russie

Selon un responsable officiel en charge des législations russes, les sites Web devraient être censurés, dans le cadre de la lutte contre les contenus extrêmistes.

Drapeau russie" Des changements doivent être faits dans les lois actuelles. Car l'expérience montre qu'il y a souvent la place sur Internet pour la propagation de contenu de nature extrêmiste ", a déclaré Ivan Sydoruk, procureur général cité par le quotidien Kommersant et relayé par l'AFP.

" Par conséquent, il est nécessaire de mettre en place un système de contrôle de telle sorte que le contenu corresponde aux impératifs de la loi ", a t-il ajouté lors d'une réunion dans la ville de Rostov. Le bureau national des procureurs a cependant déclaré que les propos de Sydoruk ne reflétaient que sa propre opinion et qu'aucune loi sur la censure n'était envisagée actuellement.

La Russie a des lois sévères envers les contenus extrêmistes, officiellement pour contrer l'augmentation croissante des activités racistes et neo-nazis. Selon les critiques, ces lois seraient cependant également utilisées pour censurer les opposants politiques à Vladimir Poutine et pour empêcher des sujets sensibles d'être abordés, comme par exemple le conflit tchétchène.

Rappelons que les chaînes de télévision sont contrôlées par les autorités du gouvernement et que quelques journaux, à audience limitée, sont considérés comme indépendants.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175247
"Rappelons que les chaînes de télévision sont contrôlées par les autorités du gouvernement et que quelques journaux, à audience limitée, sont considérés comme indépendants."

Comme en France....
Le #175249
faut pas tout confondre quand meme...
Le #175255
Confondre la liberté que jouissent les médias en France et la censure exercée à l'heure actuelle comme au "bon vieux temps" du communisme en Russie c'est un argument fallacieux !

Le #175265
@Tilt56
Les médias et les Instituts de sondage en France ont la liberté d'encenser Sarko, et pas de vagues surtout
Faut arrêter la naïveté
La censure des médias existe déjà en France, même l'INSEE n'a pas le droit de donner les vrais chiffres sur l'inflation et le chômage, ce qui a entrainé une petite manifestation des statisticiens vite réprimée sinon ils pointaient aux Assedic
Même le Conseil Constitutionnel est aux ordres de l'UMP, normal ses membres sont tous de l'UMP
Le #175270
Quels que soient les problemes avec les medias en france, tu ne peux pas comparer ca avec la russie.
Je comprends que tu sois aigris, tout ca, c'est tres bien, mais va pleurer ailleurs, c'est pas vraiment l'endroit pour ca ici...
Le #175298
Chine, russie... bientot Europe ou quoi?
On va creer un web 3.0 // et non censuré?


Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]