Censure: l'Iran ferme 24 cybercafés

Le par  |  2 commentaire(s)
drapeau iran (Small)

L'Iran a mis en garde à vue 23 personnes et fermé 24 cybercafés ( et autres cafés Internet ) dans le cadre de sa politique de censurer les comportements immoraux dans le pays.

Drapeau iran smallSelon les articles des médias officiels relayés par Reuters, cette décision, intervenue dans la province de Téhéran, est la dernière action en date dans le cadre de la campagne iranienne contre la mode et autres pratiques dites incompatibles avec les valeurs de l'Islam.

" User de jeux vidéo immoraux, stocker des photos obscènes...et la présence de femmes portant des hijab non conformes sont parmi les raisons de la fermeture de ces établissements ", a déclaré le colonel Nader Sarkari, chef de file des autorités locales.

D'après les médias officiels, le président Mahmoud Ahmadinejad avait promis en 2005 un retour aux valeurs de la révolution islamique de 1979, avec des contrôles renforcés sur ceux se permettant des " attitudes immorales ". Selon Sarkari, la police a inspecté 435 enseignes en 24 heures entre samedi et dimanche, et 170 ont été mis en garde.

Les articles officiels n'ont pas clairement explicité si ces établissements étaient tous des cybercafés, un secteur d'activité qui a explosé ces dernières années en Iran. " Vingt-trois personnes ont été arrêtées ", indique Sarkari, ajoutant qu'onze d'entre elles étaient des femmes. La gente féminine doit, pour rappel, porter des tenues réglementaires en public sous peine d'être interpelées et mises à l'amende.
Complément d'information
  • L'Iran lance Mehr, le substitut censuré de YouTube
    Tout comme Google n'est pas toujours le bienvenu en Chine, YouTube fait l'objet d'une censure totale en Iran. Pour combler les attentes des Iraniens tout en conservant un contrôle sur la diffusion des contenus, Mehr, la plateforme ...
  • Censure : l'Iran bloque l'information par satellite
    Le gouvernement iranien poursuit ses opérations de censure au sein du pays en retirant de nombreuses antennes paraboliques des immeubles, dans le but d'empêcher au peuple d'accéder à l'information internationale.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #193059
Chaud chaud le retour des extrémismes religieux, et c'est pareil avec l'orthodoxie en Russie, les protestants aux USA, on voit partout dans le monde le retour de ces mouvements prêts à se foutre sur la gueule...

ça va péter bientôt, je le sens :-(
Le #193067
@bidule

le pire c'est que les personne responsable de ça sont limite je chie sur la religion je ne fait ça que pour le pouvoir et l'argent
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]