Censure : Lady Gaga interdite de diffusion en Chine
La chanteuse Lady Gaga ainsi que d'autres stars internationales font l'objet d'une nouvelle censure en Chine. Aussi, une centaine de chansons est interdite de diffusion sur les plateformes de musique en ligne.
En raison de son régime politique axé sur le communisme, la Chine fait l'objet d'un contrôle permanent des informations diffusées. Les artistes sont également concernés, avec l'interdiction de diffuser certaines chansons au sein du pays.
Le ministère de la Culture chinois vient d'interdire la diffusion d'une centaine de musiques sur les plateformes d'écoute en ligne. La chanteuse américaine Lady Gaga est ciblée par cette censure, notamment ses titres « The Edge of Glory », « Hair », « Marry the Night » et « Bloody Mary ».
D'autres artistes tels que Backstreet Boys, Beyonce Knowles, Simple Plan, Take That et l'artiste taïwanaise Chang Hui-mei sont également concernés par cette décision, destinée à mettre de « l'ordre » dans le marché de la musique sur Internet, en supprimant les morceaux « qui portent préjudice à la sécurité de la culture d'État ».
Plus généralement, les autorités chinoises interdisent également certains concerts et étudient scrupuleusement les chansons qui seront jouées avant de donner leur accord. Depuis l'année dernière, la Chine garde un œil averti sur les chansons diffusées sur les plateformes d'écoute en ligne, justifiant qu'il s'agit d'une lutte contre le piratage.
-
Suite à un détournement, le compte Twitter de la chanteuse aux 17 millions d'abonnés leur a fait miroiter des iPads gratuits. Une arnaque a également été repérée sur la Page Facebook de Lady Gaga aux 45 millions de fans.
-
Vous êtes fan de Lady Gaga ? Si c'est le cas, vous serez sûrement intéressés par les nouveaux écouteurs intra-auriculaires Heartbeats, imaginés par la diva de la pop.



Vos commentaires
(c'est une boutade, pour ceux qui n'auraient pas compris)
Préserver nos enfants de l'industrie musicale made in USA c'est franchement pas de la censure pour moi, ça devrait être naturel.
Qu'est-ce que c'est que cet amalgame foireux ? Je ne suis pas communiste, mais j'aime pas qu'on fasse des généralités aussi dangereuses ! Ce n'est pas l'esprit du communisme que de censurer à tout va ! C'est même presque le contraire... En théorie, les bases du communisme sont le partage et l'égalité... (*)
C'est pas parce qu'une dictature en particulier met ce genre de filtre honteux en place, qu'il faut généraliser au point d'insinuer que la censure est propre au communisme... D'accord, la Chine se revendique du communisme, mais elle n'en est pas forcément si représentative : il suffit de regarder comment les politiques & fonctionnaires chinois, en grande partie corrompus par l'argent, ne pensent qu'à leur enrichissement personnel et non à la communauté !)
(*) plus exactement, selon wikipedia : https://secure.wikimedia.org/wikipe...Communisme "Le communisme est un courant de pensée de philosophie politique qui prône l'instauration d'une société sans classe, ainsi qu'une organisation sociale sans État basée sur l'abolition de la propriété privée des moyens de productions et d'échange au profit de la propriété collective et fondée sur la mise en commun des moyens de production."
Des mots, toujours des mots, encore des mots
Enrichissement personnel ?
Comme dans tout régime communiste non ?