Censure : Lady Gaga interdite de diffusion en Chine

Le par  |  5 commentaire(s) Source : AFP
Lady Gaga.

La chanteuse Lady Gaga ainsi que d'autres stars internationales font l'objet d'une nouvelle censure en Chine. Aussi, une centaine de chansons est interdite de diffusion sur les plateformes de musique en ligne.

Lady Gaga.En raison de son régime politique axé sur le communisme, la Chine fait l'objet d'un contrôle permanent des informations diffusées. Les artistes sont également concernés, avec l'interdiction de diffuser certaines chansons au sein du pays.

Le ministère de la Culture chinois vient d'interdire la diffusion d'une centaine de musiques sur les plateformes d'écoute en ligne. La chanteuse américaine Lady Gaga est ciblée par cette censure, notamment ses titres « The Edge of Glory », « Hair », « Marry the Night » et « Bloody Mary ».

D'autres artistes tels que Backstreet Boys, Beyonce Knowles, Simple Plan, Take That et l'artiste taïwanaise Chang Hui-mei sont également concernés par cette décision, destinée à mettre de « l'ordre » dans le marché de la musique sur Internet, en supprimant les morceaux « qui portent préjudice à la sécurité de la culture d'État ».

Plus généralement, les autorités chinoises interdisent également certains concerts et étudient scrupuleusement les chansons qui seront jouées avant de donner leur accord. Depuis l'année dernière, la Chine garde un œil averti sur les chansons diffusées sur les plateformes d'écoute en ligne, justifiant qu'il s'agit d'une lutte contre le piratage.

Complément d'information
  • Lady Gaga : un mini concert depuis l'espace en 2015
    Le développement du tourisme spatial ne permettra pas qu'aux particuliers et passionnés de l'espace de s'offrir quelques sensations fortes dans un avenir proche. Les Stars ont déjà anticipé le phénomène et c'est Lady Gaga qui ...
  • Scam : Lady Gaga promet des iPads sur Twitter et Facebook
    Suite à un détournement, le compte Twitter de la chanteuse aux 17 millions d'abonnés leur a fait miroiter des iPads gratuits. Une arnaque a également été repérée sur la Page Facebook de Lady Gaga aux 45 millions de fans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #824401
En même temps, les chinois seront protegé d'une musique de merde. Finalement, des fois la censure a du bon.

(c'est une boutade, pour ceux qui n'auraient pas compris)
Le #824421
Idem, mais sans boutade par contre

Préserver nos enfants de l'industrie musicale made in USA c'est franchement pas de la censure pour moi, ça devrait être naturel.


Le #824461
"En raison de son régime politique axé sur le communisme, la Chine fait l'objet d'un contrôle permanent des informations diffusées."

Qu'est-ce que c'est que cet amalgame foireux ? Je ne suis pas communiste, mais j'aime pas qu'on fasse des généralités aussi dangereuses ! Ce n'est pas l'esprit du communisme que de censurer à tout va ! C'est même presque le contraire... En théorie, les bases du communisme sont le partage et l'égalité... (*)
C'est pas parce qu'une dictature en particulier met ce genre de filtre honteux en place, qu'il faut généraliser au point d'insinuer que la censure est propre au communisme... D'accord, la Chine se revendique du communisme, mais elle n'en est pas forcément si représentative : il suffit de regarder comment les politiques & fonctionnaires chinois, en grande partie corrompus par l'argent, ne pensent qu'à leur enrichissement personnel et non à la communauté !)

(*) plus exactement, selon wikipedia : https://secure.wikimedia.org/wikipe...Communisme "Le communisme est un courant de pensée de philosophie politique qui prône l'instauration d'une société sans classe, ainsi qu'une organisation sociale sans État basée sur l'abolition de la propriété privée des moyens de productions et d'échange au profit de la propriété collective et fondée sur la mise en commun des moyens de production."
Le #824471
En clair, que l'on parle de communisme ou de démocratie, ça n'existe pas réellement

Des mots, toujours des mots, encore des mots
Le #824571
@#3 LIAR
Enrichissement personnel ?

Comme dans tout régime communiste non ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]