Le ministère de la Culture chinois vient d'interdire la diffusion d'une centaine de musiques sur les plateformes d'écoute en ligne. La chanteuse américaine Lady Gaga est ciblée par cette censure, notamment ses titres « The Edge of Glory », « Hair », « Marry the Night » et « Bloody Mary ».
D'autres artistes tels que Backstreet Boys, Beyonce Knowles, Simple Plan, Take That et l'artiste taïwanaise Chang Hui-mei sont également concernés par cette décision, destinée à mettre de « l'ordre » dans le marché de la musique sur Internet, en supprimant les morceaux « qui portent préjudice à la sécurité de la culture d'État ».
Plus généralement, les autorités chinoises interdisent également certains concerts et étudient scrupuleusement les chansons qui seront jouées avant de donner leur accord. Depuis l'année dernière, la Chine garde un œil averti sur les chansons diffusées sur les plateformes d'écoute en ligne, justifiant qu'il s'agit d'une lutte contre le piratage.
Publié le
par Fabien H.

Source :
AFP

Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.