Vidéo Microsoft : un tour dans les data centers

Le par  |  2 commentaire(s)
microsoft_logo

Microsoft nous propose une vidéo pour lever une partie du voile sur les centres de données derrière plusieurs services de cloud.

microsoft_logoÉvidemment, cette vidéo prend parfois des accents promotionnels, mais elle a le mérite de nous rappeler toute la machinerie qui existe derrière des services en ligne que certains utilisent tous les jours comme Windows Live. C'est aussi toute une infrastructure qui assure le bon fonctionnement de Bing, Office 365 ou encore Windows Azure.

Microsoft précise fournir plus de 200 services de cloud à plus d'un milliard de clients et 20 millions d'entreprises à travers 70 pays. " Cette vidéo permet de comprendre notre vision d'une stratégie cloud de bout en bout du point de vue de l'infrastructure ".

Une vidéo mise en ligne sur... YouTube de Google où l'on obtiendra par exemple des éléments de réponse sur l'alimentation et le refroidissement des data centers :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #819581
Eh bin voilà. Une bombe la dessus et on sera tranquille.
Le #819611
L'expression "Data Center" devient de plus en plus à la mode, et s'emploie maintenant pour des sites qui ont juste une base de données.
Il est intéressant de voir avec cette vidéo la définition qu'en donne Microsoft.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]