Certification 802.11n Draf 2.0 pour les routeurs Netgear

Le par  |  0 commentaire(s)
Netgear logo (Small)

La société Netgear annonce que ses routeurs WNR854T et WNR834B sont maintenant certifiés Draft 2.0. Cette certification assure entre autres l’interopérabilité avec les autres constructeurs, et garantit une totale compatibilité avec la future Norme N.

Netgear logo smallNetgear a annoncé aujourd'hui même que ses routeurs Wireless-N - RangeMax NEXT Gigabit Edition (WNR854T) et RangeMax NEXT 10/100 (WNR834B) ont obtenu la certification Wi-Fi de la Wi-Fi Alliance pour la norme 802.11n draft 2.0. Pour rappel, le 802.11n vient remplacer l'actuelle norme 802.11g, et proposera des débits améliorés (300 Mbit/s au lieu de 54 Mbit/s théoriques), ainsi qu'une plus grande portée du signal.

Ces routeurs ont passé avec succès tous les tests d’interopérabilité, de sécurité réseau et de compatibilité avec les anciennes générations d’équipements Wi-Fi.

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir obtenu la certification 802.11n draft 2.0 par la Wi-Fi Alliance, » a déclaré Vivek Pathela, vice président du marketing chez NETGEAR. « Nous avons conçu nos produits sans fil N RangeMax NEXT pour permettre à nos clients de bénéficier de performances et d’une portée accrues pour une multitude d’applications de nouvelle génération telles que la diffusion vidéo haute définition, les jeux en ligne, la téléphonie IP et les transferts rapides de musique, de photos, etc. Ayant passé avec succès ce processus de tests intensifs pour vérifier leur interopérabilité et leur compatibilité avec le Draft 2.0 de l’IEEE, nos routeurs sans fil N RangeMax NEXT prouvent leur leadership sur le marché, offrant à nos clients dans le monde entier des performances exceptionnelles. Etre parmi les premiers à décrocher cette certification démontre notre engagement sans faille à garantir l’interopérabilité de nos produits. »

Netgear annonce également que tous les autres produits RangeMax NEXT 802.11n Draft 1.0 peuvent être mis à jour au niveau du firmware à la spécification IEEE Draft 2.0. Pour cela, les clients sont invités à se rendre sur le site web de NETGEAR pour obtenir les mises à jour logicielles.


Wi-Fi Alliance et draft 2.0
La Wi-Fi Alliance est une association internationale dédiée à la promotion des réseaux locaux sans fil. Elle est en charge du programme de certification Wi-Fi du 802.11n draft 2.0, qui a été lancé en Juin 2007 pour établir l’interopérabilité basée sur la spécification IEEE 802.11n draft 2.0. Cette dernière permet de garantir que des produits Wi-Fi provenant de multiples constructeurs sont capables de fonctionner ensemble. En clair, si un produit arbore le logo "Certifié Wi-Fi" cela garantit à l'utilisateur un fonctionnement optimal.

Logo wifi alliance draf 2 capture1

« L’adoption de la technologie 802.11n va continuer, surtout après que la Wi-Fi Alliance ait apposé son tampon sur les produits que les consommateurs vont voir, » explique ainsi Elmer Choy, senior analyst de la recherche Wireless LAN du Dell’Oro Group. « Les sociétés comme NETGEAR qui commercialisent des périphériques Wi-Fi CERTIFIES devraient attirer favorablement un nombre croissant de clients en quête d’un centre de réseau capable de supporter des applications riches en contenu et des utilisateurs multiples – sans compromettre la sécurité. ».
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]