CES 2009 : Toshiba présente sa Cell TV de 56 pouces

Le par  |  2 commentaire(s)
Toshiba nouveau logo

Toshiba va présenter au CES de Las Vegas un modèle de TV LCD basé sur la plateforme Cell.

Toshiba nouveau logoPour les amateurs de consoles de jeux vidéo, la plateforme Cell n'est pas une inconnue sachant qu'elle équipe la PS3. Son adaptation dans un téléviseur devrait permettre à Toshiba de jouer la carte de la dématérialisation en commercialisant dans un futur proche des solutions capables d'upscaler des vidéos Internet diffusées en streaming en qualité Full HD.

Toshiba Cell TVLe modèle présenté au CES, qui se nomme tout simplement " Cell TV ", offrira une diagonale de 56 pouces avec une résolution de 3840 x 2160 pixels et utilisera une technologie de réduction du bruit vidéo baptisée " Resolution+ Technology " présentée par Toshiba comme très performante. Autre révolution apportée par le processeur Cell : la possibilité de changer véritablement de chaîne à la volée grâce aux 8 tuners embarqués ou de les visualiser simultanément.

Toshiba n'a pas fait beaucoup plus de commentaires concernant la future date de commercialisation de ce nouveau téléviseur qui sera sûrement très onéreux lors de sa sortie. Une attente qui pourra être mise à profit en consultant la sélection de TV LCD proposée par notre comparateur de prix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #386861
D'un part faudrait que Toshiba améliore la qualité intrinsèque de ses écrans qui n'arrivent pas au niveau des Sony ou Samsung.
D'autre part il a déjà été démontré que les technologies utilisées par Toshiba dans l'upscaling n'apportent rien dans l'upscaling. Pas la peine de sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'on peut pas créer des détails, de l'information en augmentant la résolution d'un échantillon.
Bref, à part les possibilités de connexion réseau, le support des codecs et la gestion de la décompression HD pour lequel le Cell est doué, y a rien à attendre d'autre.
Le #402021
Que Toshiba y arrive mal : peut etre, mais qu'on ne puisse pas faire de l'upscale réellement propre... Là je t'invite à regarder par exemple les agrandissements de résolution d'images à l'aide de fractales.
En tous cas ce qui me fait peur, c'est la bande passante pour allimenter une telle résolution
le HDMI supporte-t'il encore?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]