CES 2016 : Nikon présente la KeyMission, une caméra sportive 4K à 360 degrés

Le par  |  1 commentaire(s)
Nikon KeyMission

Jusqu'ici, le marché des caméras sportives était laissé à GoPro et à quelques marques grand public. Mais lorsque le spécialiste de la photo professionnelle Nikon annonce un boitier spécifique, le marché a de quoi trembler.

C'est l'une des grosses surprises de cette édition 2016 du CES de Las Vegas : Nikon, l'une des marques les plus réputées dans le monde de la photographie professionnelle vient d'annoncer la commercialisation prochaine de KeyMission, sa première caméra sportive.

Nikon KeyMission

GoPro a de quoi trembler : Nikon prépare ainsi un concurrent à la caméra la plus vendue à travers le monde. KeyMission ne devrait être vendue qu'à partir du printemps prochain et les détails restent maigres à son sujet.

KeyMission profil

On sait toutefois que la caméra sera capable de filmer en Ultra HD 4K à 360 degrés grâce à ses capteurs disposés de chaque côté. La caméra sera étanche jusqu'à 30 mètres sans boitier de protection supplémentaire, elle résistera également au froid, aux chocs, à la poussière et intègrera un système de stabilisation électronique de l'image.

Aucun prix n'a été annoncé pour l'instant. La bataille avec GoPro devrait se jouer sur deux aspects critiques pour les caméras sportives : le prix et les accessoires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1874356
Ca a l'air bien beau en tout cas.
Attendons le prix pour voir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]