CES 2016 : Pas d'OLED chez Sony, mais de l'Ultra HD 4K en HDR

Le par  |  0 commentaire(s)
Ecran Sony CES 2016

Le CES est actuellement l'occasion de découvrir les plus beaux écrans à venir sur le marché, et Sony est bien présent avec un stand qui met l'accent sur ses nouveaux téléviseurs Ultra HD 4K dopés à la technologie HDR.

Nous en parlions l'année dernière déjà : les constructeurs d'écrans évoquaient que la prochaine évolution des téléviseurs Ultra HD serait l'intégration de la technologie HDR. Une technologie bien connue des adeptes de la photo sur smartphone, un acronyme pour High Dynamic Range qui permet d'étendre la gamme des couleurs en proposant la meilleure exposition possible des images sur toute sa surface, y compris en contre-jour ou au travers de reflets.

Ecran Sony CES 2016

Sony ne mise toujours pas sur la technologie OLED et sa nouvelle gamme de téléviseurs Bravia embarque Android TV, ce qui permet à la marque d'intégrer automatiquement un micro dans les télécommandes pour profiter de commandes vocales avec l'OS de Google.

Au sein de la nouvelle gamme de téléviseurs présentée, on note le Bravia SD85, qui offre la particularité d'être légèrement incurvé, tout en l'étant beaucoup moins que ses concurrents chez LG ou Samsung.

Reste une double problématique pour que ces écrans séduisent le public : la pénurie de contenus Ultra HD 4k sur le marché, et au sein de ces derniers, un manque encore plus important de contenus filmés en HDR.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]