En lançant son service Trends (Tendances), Google espérait donner aux internautes des indications sur les mots-clés les plus prisés sur son moteur de recherche. Mais de profondes disparités géographiques se font jour.


Eternels insatisfaits '
Se sent-on plus seul en Irlande que dans le reste du monde ' Se pose-t-on plus de question à propos du sexe en Egypte, ou en Inde, qu'ailleurs sur la planète ' Si l'on en croit les premières statistiques livrées par le service Google Trends, la réponse serait "oui" dans les deux cas. Ainsi, c'est le mot "lonely" (seul, en anglais) qui revient le plus souvent dans la barre de recherche des internautes de la Verte Erin, tandis qu'au pays des pyramides, c'est le vocable "sex" qui remporte le plus de suffrages.


Le coeur a ses raisons...
Que l'âge moyen de la population irlandaise soit plus élevé que celui de l'Egypte y est peut-être pour quelque chose, à moins que les obscurantismes religieux ne commencent à chanceler, qui sait ' Toujours est-il qu'il se dégage de vraies... tendances géographiques dans les recherches entreprises sur Google : la Nouvelle-Zélande suit l'Irlande de près dans sa quête de compagnie, alors qu'à Singapour, on poursuit le bonheur. Mais le rattrape-t-on '

En Australie, le mot le plus couru est "good" (bon), alors qu'en Allemagne, on cherche plutôt "bad". Mais n'y voyez rien de mal : en allemand, "bad" signifie "bain".

Pas de quoi passer un savon à nos voisins d'outre-Rhin, finalement...


Source : CNET News