CES : Sony s'explique sur les rootkits

Le par  |  13 commentaire(s) Source : Branchez-vous
Sony

Récemment incendié par l'opinion publique pour une histoire de rootkit intégré dans certains de ses CD audio, Sony s'est expliqué lors du dernier CES.

Récemment incendié par l'opinion publique pour une histoire de rootkit intégré dans certains de ses CD audio, Sony s'est expliqué lors du dernier CES.

SonyIl ya peu, la maison de disques Sony BMG a été la cible de nombreuses critiques de l'opinion publique, ceci suite à la découverte du rootkit censé assurer la protection de ses CD musicaux. Des réglements à l'amiable seraient en cours depuis.

Lors d'un discours prononcé le 5 janvier dernier au récent CES, Howard Stringer, président de Sony, s'est exprimé à ce sujet :

" Clairement, la perception générale était que nous ne devions pas faire ce truc de protection des CD. Mais nous devons trouver la mince ligne entre les besoins et capacités technologiques des consommateurs et les droits d'auteur pour les artistes, droits qui nous tiennent à coeur."

Considérant que son groupe n'est pas le seul qui aurait dû subir les foudres de l'opinion publique, il a ajouté :

" Toutes les nouvelles concernaient Sony, mais c'était avant tout un partenariat Sony BMG sur notre longue tradition commune de droits d'auteur. Nous nous sommes depuis lors retirés de notre position. Mais je crois tout de même que Sony a reçu un traitement injuste en tant que compagnie. "

Il en a également profité pour glisser un mot sur les protections qui devraient être intégrées au prochain format haute définition :

" Dans ce marché du vidéo, il est important pour nous que les droits d'auteur ne soient pas quelque chose qui soit oublié par la génération branchée. Nous allons devoir traiter ça de façon prudente. "

Une déclaration qui semble bien tardive, mais bon...
Complément d'information
  • CES 2016 : le retour du vinyle chez Sony
    Cette édition 2016 du CES réserve quelques surprises, et c'est notamment le cas du côté de Sony qui continue de mettre en avant une technologie pas franchement nouvelle : le vinyle.
  • CES 2016 : Pas d'OLED chez Sony, mais de l'Ultra HD 4K en HDR
    Le CES est actuellement l'occasion de découvrir les plus beaux écrans à venir sur le marché, et Sony est bien présent avec un stand qui met l'accent sur ses nouveaux téléviseurs Ultra HD 4K dopés à la technologie HDR.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #79031
Toute protection qui est inviolable rends la vie dure au support sur lequel il est installé, la preuve, jamais les graveurs CD et DVD n'auraient été aussi populaires si il n'y avait pas moyen de copier des cd et DVD, il en va de même, si un jour les compagnies de graveur HD-DVD et Blu-Ray espèrent vendre vraiment leurs produits, il faut qu'il y ait un moyen de contourner les protections sinon le produit aura beau être plus cool qu'une Ferrari, il lui manquera le moteur pour aller avec, et une Ferrari sans moteur, ça ne se vends pas.
Le #79047
Sony est justement la compagnie sur laquelle on doit le plus taper. Ils sont présents partout, il font de l'argent sur ceux qui achètent leurs produits légalement comme sur ceux qui piratent avec leurs graveurs, leurs DVD/CD vierges, des platines DVD/DIVX (du moins sous d'autres marques...)

Donc qu'ils ne viennent pas se plaindre
Le #79048
c' est surtout leur pognon qu' ils veullent proteger
Le #79051
J'adore le petit: " Mais je crois tout de même que Sony a reçu un traitement injuste en tant que compagnie."

Bouh, voila Caliméro: j'utilise des pratiques complétement illégales (bien plus grave que télécharger une musique, qui est pourtant montrer du doigt comme de la contrefaçon de masse et una cte criminel), et les gens me montrent du doigt, bouh c'est vraiment trop injuste.

C'est vrai, c'est injuste, il devrait ce prendre un sacré procé aux fesses avec une bonne amende et des peines de prisons (c'est pourtant bien ce qui arrive aux personnes qui diffusent des vers non ')
Le #79054
De toute façon tout ce qui est lisible est copiable... il faut se faire une raison... Parfois, il est vrai, on ne sait pas garder la même qualité.

Par exemple, si vous aviez un film genre DVD incopiable... Vous pouvez le filmer avec une camera DV pendant que vous le mater sur la TV...Donc, je pense que les protections ne font que limiter la fraude... Ce que je reproche à Sony, c'est de faire ses p'tits coups dans le dos... et qui plus est de créer des failles de sécurités pour lesquelles Miscrosoft investit des millions afin de les combler
Le #79057
Punaise, mais ils ne comprennent pas qu'on en veut pas de leurs DRMs.

Changera rien pour moi, boycott de SONY jusqu'à ce que cette boite disparaisse ou que je meurs.
Le #79066
"Une déclaration qui semble bien tardive, mais bon..."

Elle n'est pas que tardive. Elle n'exprime aucun regret (certes, je doute que nous l'ayons in extenso). Tout ça, c'est la faute aux piratins injustes envers Sony...

Quant je pense que je tape tout ça devant un écran Sony, honte à moi!
Le #79067
Quand je pense que j'ai un ampli Sony incapable de lire les DVD dézonés en couleur!
En noir et blanc, c'est bof!
Le #79096
"Dans ce marché du vidéo" ''' Traduction '''

Pauvres Sony il s'occupe des droits d'auteur...fin bon quand on sait qu'un auteur ne touche quasiment rien sur un CD...ils feraient mieux de prendre une plus petite part, en laisser plus aux auteurs et le piratages ne nuieraient à personne. c'est eux les voleurs pas nous.
Le #79159
pelo_was_here +1

c'est vraiment injuste ce qui leur arrive !!!
On devrait les faire cracher du pognon... tellement que la boite fermerait... (après tout c'est ce qu'il font pour le P2Piste qui se fait choppé)

La justice a de nouveau (encore ') 2 poids de mesure... Je n'approuve pas les pirates mais quand une telle société qui se plaint toute l'année de pratiques illégales passe du mauvais coté on ne dit rien !!

Et de toute façon les droits d'auteurs sont déjà récupérer sur les CD/DVD/HDD lors de l'achat de ces supports par le pirate (ah oui, c'est pas un droit à la copie, c'est du vol... du racket organisé avec l'aide de l'état...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]