Fermeture d'un site français de streaming vidéo

Le par  |  5 commentaire(s)
Chacal_Stream

L'administrateur du site Chacal Stream vient d'être arrêté par la gendarmerie française. Le site diffusait illégalement en streaming des films et séries protégés par des droits d'auteur.

Chacal_StreamSur chacal-stream.fr, venez regarder vos séries, films et mangas préférés sans les télécharger et restez dans la légalité. Légalité pour les utilisateurs peut-être mais en tout cas pas pour le diffuseur.

Selon une information divulguée par nos confrères de 01Net, l'administrateur de ce site français vient en effet d'être arrêté et mis en examen par la gendarmerie de Seine-et-Marne. Le site est désormais fermé, plus question donc de consulter en streaming les quelques 500 films et séries télévisées qui y étaient proposés.


Fermeture définitive pour Chacal Stream
Cette interpellation fait suite à une enquête débutée il y a plusieurs mois, suite à une plainte déposée par l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle ( Alpa ) qui n'en est pas à son premier fait d'arme. Cette association qui compte parmi ses membres le studio de production Gaumont, est par exemple à l'origine de la fermeture fin 2007 de plusieurs newsgroups du FAI Free utilisés pour le téléchargement illégal de films.

Le matériel informatique trouvé au domicile de notre administrateur a été saisi pour expertise ultérieure. En fonction du contenu qui y sera découvert, il encourt une amende de 300 000 euros et une peine d'emprisonnement de 3 ans pour recel de contrefaçons, indique 01Net.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195996
Notre administrateur est super sympa de faire ça pour la communauté mais... il ne serait pas un peu bête ? C'était évident qu'il se ferait facilement attraper...
Le #195998
Super la justice de ce pays ou on risque plus gros a proposer des séries en streaming que de tuer quelqu'un :
(source code pénal)
Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende
Le #196001
TuRn3r
Bin, si tu le fais pas exprès, c'est "normal" (bien que la peine soi legère A PREMIERE VUE, le juge fait ce qu'i lveut après tout).

Dire que j'ai loupé ce site pendant tout ce temps...pft...
Le #196025
une petite remarque orthographique :

les quelque 500 films et séries...

Quelque est un adverbe dans cette utilisation, donc invariable.


Le #196075
@TuRn3r
Il va prendre autant que le trader de la Société Générale qui à fait perdre 5 Millards d'€
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]