Une chaîne de télévision en 3D relief pour 2010 !

Le par  |  7 commentaire(s)

Le groupe de télévision par satellite britannique BSkyB a annoncé qu'il allait prochainement lancer une chaîne de télévision en 3D relief.

Par analogie à ce que propose le cinéma depuis quelques mois déjà, avecs des films que l'on peut voir en 3D relief dès lors que l'on porte des lunettes spécifiques (l'Age de glace 3 par exemple), le groupe BSkyB annonce son intention de lancer la première chaîne de télévision au monde visible en 3D relief. Une première !

Visible en Angleterre courant 2010, cette chaîne proposera différents programmes supportant le 3D relief, comme des films, des divertissements ou encore des programmes sportifs.

La "mauvaise" nouvelle est que pour bénéficier de cette technologie, il faudra être équipé, tout comme au cinéma 3D, de lunettes spéciales dites stéréoscopiques ainsi que d'un téléviseur spécifique certifié 3D Ready (tout comme nous avons des téléviseurs certifiés HD Ready supportant la haute définition). Seul point positif pour les anglais, le décodeur HD de Sky déjà présent dans de nombreux foyers est compatible avec cette technologie, il ne faudra donc pas le remplacer.

Reste à savoir si les téléspectateurs apprécieront de porter des lunettes en continu pour regarder un match de foot ou la dernière série à la mode.


Vous pouvez avoir un aperçu de cette technologie dans la vidéo ci-dessous :

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #498231
les premiers écrans pc 3D ready sont déjà sortis, je crois avoir vu un téléviseur ou deux quelque part... on est même pas en numérique partout, on a le temps de voir venir les chaines télé 3D.
Le #498301
Je me vois mal regarder un match avec des lunettes. Je suis allé voir l'age de glace en 3D au ciné et c'était un peu pénible quand même. C'était sympa pour la nouveauté mais après...
Le #498341
il existe des écrans en relief ne nécessitant pas de lunettes.

Par contre il faudra toujours acheter la télé.

T'as même pas le temps d'user ta télé HD et ton lecteur bluray qu'ils te sortent un nouveau standard avec tout l'équipement à renouveler.

Je prévois le flop. Les gens n'ont pas le cheat code pour les crédits illimités non plus.
Le #498411
faudrait leur rappeler que nvidia a sorti récemment ses lunettes 3D pour les jeux (je les aient et ses absolument génial et supportable ) mais il ne faut pas croire qu'on a l'impression que les images sortent de l'écran , mais plutôt que l'écran a une réel profondeur

seul hic , il faut un écran spécial (rafraichissement a 120mhz pour ne pas se taper le mal de crâne) et l'achat des lunettes (il y a un pack écran + lunettes qui traine sur le net , mais ok c'est cher...)

bref , pour moi , cette 3D est l'évolution des jeux vidéos et des médias en général...

(oui il y a une boite française qui fabrique des écrans où l'on a pas besoin de lunettes pour voir en 3D et je pense que sa serait peut être plus approprié pour de la tv mais bon...)
Le #498521
le plus dur dans l'histoire,pour l'internaute lambda, cest que les marketeux de services vont faire une pub intox a tout craindre pour vous équiper en matos 3D relief avec lunette , alors que la techno 3D directe sans lunette existe et fonctionne déjà tres bien dans les labos ou réseaux confidentiels, j'ai moi même assisté à une diffusion.
Un conseil si vous entendez des sirémes vous ventant les mérites d'une technologies bien dépassée (3D avec lunette) ne vous précipitez pas pour acheter,il y a bien mieux et sans fatigue visuelle.
Le #498571
cet écran sans lunettes existe mais il faut bien se placer devant l'écran, et la qualité d'image n'est pas top.

De plus, vas me chercher un type qui tourne des films en stéréoscopique. A part les animations 3d, ca ne sera pas forcément très facile à trouver.
Le #498601
Je peux me tromper, mais il me semble que les écrans proposant de la 3D sans lunettes sont particulièrement contraignant en terme d'angle de vision... (EDIT : grilled par john matrix )

Je trouve ce genre de progrès/initiative vraiment génial. Certes, nous ne sommes pas encore équippés et le prix du matériel est pour le moment prohibitif, mais il faut bien que quelqu'un ouvre la porte. La 3D, plus encore que la HD, est un progrès fantastique pour l'immersion. Des solutions moins lourdes que les actuelles lunettes seront forcément trouvées à court ou moyen terme s'ils veulent répandre la technologie.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]