Chainfire : Le root d'Android 5 Lollipop plus difficile

Le par  |  3 commentaire(s) Source : HDBlog
Android root

Ce n'est pas parce que Google annonce qu'Android est un système ouvert que chacun est libre d'accéder à l'ensemble des fonctionnalités de son smartphone. Nombreux sont ainsi ceux qui procèdent au Root de leur dispositif, mais la situation devrait être plus complexe sur Android 5.0 Lollipop.

C'est Chainfire, le développeur à l'origine de l'outil de root SuperSU qui annonce la couleur : Google a intégré une dose substantielle de nouvelles sécurités dans son dernier OS mobile, et le root devrait être plus complexe à l'avenir.

Android root Actuellement, l'outil proposé par le vétéran du root Android est compatible avec Android 5.0, mais au travers d'une longue publication affichée sur le réseau Google + dans laquelle il confie ses impressions, on apprend que la sortie des outils compatibles avec les prochaines versions pourrait être plus longue à sortir, ou plus complexe à mettre en oeuvre.

Il explique ainsi qu'avec la mise en oeuvre de SELinux, la seule solution permettant de débloquer l'OS se situe dans une modification du noyau du système, tandis que par le passé, une simple opération sur la partition système suffisait.

Mais le point critique dans Android 5.0 Lollipop se situe au niveau du Bootloader qu'il faudra absolument déverrouiller. Chaque mise à jour du firmware du terminal nécessitera par la suite de reprendre l'intégralité de la procédure de root depuis le départ.

Et cela devrait également représenter beaucoup de travail pour les développeurs de ce type d'outils, puisqu'il faudra mettre à jour une grande majorité des applications liées au root ainsi que celles concernant le modding.

Reste malgré tout que Chainfire se dit optimiste sur la faculté de la communauté Android à trouver une solution pour permettre de rendre le root accessible à tous et de proposer des outils dans des délais très courts après la sortie des nouvelles versions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1813772
Actuellement la maj d'une rom (stock) demandais déjà de recommencer l'opération de root, on était déjà habitué. Mais il me semblait qie sur certaines rom custom, un outil se chargeait du rooting lorsque celui ci était perdu (c'est ce que cwm me demande).
Ils arriveront à faire un truc chiader de toutes façons
Le #1813782
chibre a écrit :

Actuellement la maj d'une rom (stock) demandais déjà de recommencer l'opération de root, on était déjà habitué. Mais il me semblait qie sur certaines rom custom, un outil se chargeait du rooting lorsque celui ci était perdu (c'est ce que cwm me demande).
Ils arriveront à faire un truc chiader de toutes façons


... quand ailleurs on ne fait que brancher son terminal et cliquer sur "jailbreak"

Y a pas un OS plus ouvert que l'autre.
Il y a surtout d'un coté une entreprise qui veut s'assurer que ce qui est publié sur son terminal soit (plus ou moins) clean et que ça leur assurera des revenus (ce qui est le but premier de toute entreprise ...).
Le #1813805
C'était déjà le cas avec JB. Sur certains modèle, le root est impossible.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]