Matsushita Electric Industrial devient Panasonic

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Panasonic

Afin d'accroître ses ventes hors du Japon, Matsushita Electric Industrial a tout simplement décidé de changer de nom.

Logo PanasonicLa marque Panasonic ne vous est très certainement pas inconnue. Il s'agit d'un fabricant d'électronique grand public d'origine nipponne bien représenté dans les catalogues des revendeurs de l'Hexagone et qui a très récemment attiré l'attention de la presse lors du salon d'électronique CES de Las Vegas en présentant un écran plasma aux dimensions hors normes et ainsi qu'un écran plasma plus petit, mais très fin. En revanche, vous connaissez bien moins, voire pas du tout, le groupe Matsushita Electric Industrial basé à Osaka, au Japon, qui est pourtant sa maison-mère.

Bien conscient de sa transparence auprès du groupe public, Matsushita Electric Industrial a décidé de profiter de la renommée mondiale de sa filiale. Le premier octobre prochain, le groupe changera de nom pour celui de sa filiale. Pour la période 2008-2009, il espère ainsi accroître d'au moins 5 % ses ventes réalisées hors de ses terres, ventes qui représentent moins de la moitié de son chiffre d'affaires.

Bonne ou mauvaise stratégie de la part du groupe japonais ? C'est la publication des résultats financiers du groupe qui nous le dira.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]