Changer l'emplacement de la sauvegarde iTunes

Le par  |  2 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment changer l’emplacement de la sauvegarde iTunes pour votre iPod Touch, iPhone ou iPad.

Note des utilisateurs :
(2 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :

Par défaut, l'application iTunes effectue la sauvegarde de votre baladeur iPod Touch, smartphone iPhone ou tablette tactile iPad sur le disque dur de votre ordinateur. Si vous préférez que cette sauvegarde se fasse vers un support externe ( clé USB, disque dur USB, carte mémoire ou NAS ) afin d’éviter d’encombrer le disque dur de votre ordinateur, voici la marche à suivre.

Se rendre tout d'abord dans le dossier utilisateur de votre session Windows et dérouler l’arobrescence " AppData/Roaming/Apple Computer/MobileSync ". Là, se trouve un répertoire nommé " Backup ". Le sélectionner et le couper.

iTunes save 1

Se rendre ensuite sur le support externe ( un disque dur USB dans notre cas ) et dans le dossier choisi pour la sauvegarde ( F:/DATA/iPhone dans notre cas ). Y coller le dossier " Backup " précédemment coupé.

iTunes save 2

Il ne reste alors plus qu’à indiquer le nouvel emplacement de sauvegarde.

Pour cela, ouvrir l’invite de commandes en choisissant successivement " Démarrer ", " Tous les programmes ", " Accessoires " et " Invite de commandes ".

Copier la ligne mklink /J "C:\Users\NomUtilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup" "F:\DATA\iPhone\Backup", avant d'appuyer sur la touche Entrée. Sans oublier, bien sûr, de remplacer par vos propres emplacements.

iTunes save 3

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1035432
Bonjour,
je n'arrive pas à faire la manip pour un disque dur réseau car j'ai pour réponse que " les volumes locaux sont obligatoires pour que l'opération puisse être terminée"

Merci pour votre réponse.
Le #1603172
Yaoughl a écrit :

Bonjour,
je n'arrive pas à faire la manip pour un disque dur réseau car j'ai pour réponse que " les volumes locaux sont obligatoires pour que l'opération puisse être terminée"

Merci pour votre réponse.


La solution a du être trouvé mais pour enrichir le sujet Il semblerait que l'option /D (au lien du /J proposé) permette de travailler sur un disque réseaux. Les Liens Symboliques peuvent pointer autant des fichiers que des dossiers; Comme pour les Jonctions la cible peut être située sur un autre volume.... mais à À la différence des Jonctions la cible peut alors être un objet du réseau
Benjamin
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]