US : l'Antennagate n'a pas réduit l'attrait pour l'iPhone 4

Le par  |  1 commentaire(s)
iPhone 4 01

Les médiatiques problèmes de réception de l'iPhone 4 n'ont pas entamé son intérêt auprès des consommateurs, selon une enquête Changewave réalisée aux Etats-Unis.

iPhone 4 01L' iPhone 4, lancé fin juin, a connu un succès rapide, avec un rythme de vente supérieur à ses prédécesseurs durant les premiers jours de vente mais il a également fait l'objet de critiques sur sa qualité de réception du fait d'un système d'antenne logé dans les tranches de l'appareil.

Si tous les utilisateurs ne semblent pas souffrir d'une perte de qualité du signal cellulaire, les tests pratiqués par plusieurs associations de consommateurs suggèrent que le problème existe bel et bien et serait plus prononcé sur l' iPhone 4 que sur d'autres smartphones, contrairement aux dires d' Apple lors d'une conférence de presse exceptionnelle.

Largement médiatisé, l' Antennagate, réel ou supposé, ne semble pourtant pas avoir refroidi l'appétit des consommateurs vis à vis du dernier terminal mobile d' Apple. Une enquête ChangeWave réalisée aux Etats-Unis sur un petit panel de 213 possesseurs d' iPhone 4, a voulu savoir ce qu'en pensaient les premiers intéressés.


Des coupures d'appel surmédiatisées ?
Avec 72% de personnes interrogées " très satisfaites " et 21% de personnes " plutôt satisfaites ", les résultats sont plutôt élevés, même s'ils ne sont pas aussi bons que ceux qu'avait générés l' iPhone 3GS il y a un an.

Même si l'échantillon de petite taille rend difficile une généralisation des résultats, ChangeWave observe que le taux d'appels interrompus constaté par les utilisateurs est plus faible avec l' iPhone 4 ( 5,2% ) qu'avec l' iPhone 3GS ( 6,3% ).

Si problème de réception il y a, il ne semble en tous les cas pas gêner plus que la moyenne les possesseurs d' iPhone 4, malgré la forte couverture médiatique donnée à ce problème supposé. Mais, conclut ChangeWave, cette même insistance sur un possible souci de réception du signal cellulaire a pu réduire légèrement le taux global de satisfaction envers l' iPhone 4 par rapport aux modèles précédents à la même période de sa commercialisation.

Rappelons qu' Apple a reconnu l'existence d'une possibilité de dégradation du signal mais pas plus que sur d'autres smartphones du marché, exemples à l'appui, ce qui a eu le don d'agacer les marques citées explicitement.

Le groupe de Cupertino a également décidé d'offrir des étuis aux acheteurs d' iPhone 4 dans la mesure où cela évitera de toucher la jonction des deux antennes ( l'une pour la téléphonie, l'autre pour les fonctions sans fil ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #674011
Tant qu'il y aura des gogos, l'industrie à gogo à de beau jours devant elle. l'iphone en est un bel exemple..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]