Un chargeur solaire vraiment universel

Le par  |  6 commentaire(s)
chargeur1

Voici une solution universelle pour recharger tous ses appareils mobiles. Une solution d'avenir, pour ceux qui veulent profiter de l'énergie gratuite fournie par le soleil.

Chargeur1Pour ceux qui sont utilisateurs d'une multitude d'appareils mobiles (téléphones, baladeurs audio/vidéo, APN, GPS, console de jeu...), les va-et-vient vers la prise électrique sont une corvée quasi-quotidienne. C'est qu'il faut bien recharger les batteries de toute cette panoplie Hi-Tech...

Une solution à la fois simple et surtout économique existe pourtant. Elle a aussi l'avantage d'être elle-même transportable. Il s'agit du chargeur solaire, un produit qui va sans doute devenir très populaire dans les années à venir quand les gens chercheront à réduire leur consommation électrique.


Ecologique et économique
Si des modèles du genre sont déjà disponibles depuis belle lurette, ils n'étaient pas forcément compatibles avec tous les périphériques du marché. Voilà un problème résolu avec la sortie d'un nouveau modèle universel. Le miracle s'accomplit grâce à une prise USB à laquelle s'adapte une multitude d'adaptateurs.

Chargeur1 chargeur2L'utilisation de l'appareil n'est pas très compliquée. Il faudra juste penser à le sortir du sac (ou du tiroir) pour l'exposer à la lumière du jour. Il faut selon l'ensoleillement de 10 à 14 heures pour faire un plein d'énergie. Une autre solution consiste juste à profiter de la recharge mobile en le branchant à une prise secteur. Il ne faudra alors que 3 heures pour une recharge totale des accumulateurs avant de partir en ballade.

Autrefois destinés aux baroudeurs et explorateurs lâchés en pleine nature, ce type d'appareil pourrait bien intéresser ceux qui veulent réaliser des économies mais aussi profiter d'une solution transportable et pourquoi pas à partager.

D'une dimension de 120 x 72 x 15.5 mm et d'un poids de 107 grammes, ce chargeur solaire peut être déniché aux alentours de 26 euros (sans les frais de port) sur les sites spécialisés.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #186214
enfin économique il faut pas trop se moquer de nous, pour 26 euros on peut acheter un bon paquet d'électricité (50,0 kwh pour être exact soit un aspirateur pendant 50 heures !).

Pour l'écologie je pense que c'est tout aussi bidon. Le transport, les matériaux, le recyclage, etc. compensent à mon avis très très largement la diminution de consommation d'électricité (imperceptible). Je pense que si vous évitez de prendre l'ascenseur une fois dans votre vie ça aura à peu près le même effet (à la louche).

Par contre que ce soit pratique je veux bien.

Voilà, vive l'écologie mais arrêtez de dire n'importe quoi dessus, prenez le vélo, les escaliers et éteignez vos lumières plutôt que de croire à des raisonnements bidons.
Le #186269
Bonjour,

serait il possible d'indiquer les références du produits? (marque modèle?)

merci
Le #186277
Impossible ! Selon figogo tu deviendrais un pollueur malheureux ! Sinon, le produit est pour l'instant en vente aux USA. Cherche un peu du côté des boutiques Geek
Le #186281
J'aime bien le "Si des modèles du genre sont déjà disponibles depuis belle lurette" : ce modèle n'est en rien nouveau, j'avais déjà parlé d'un modèle similaire (avec plein de prises) dans le commentaire du lien 'modèles du genre', plus cher mais à double panneau solaire et grosses batteries.

Aucune info sur la référence, la batterie intégrée, la tension/ampérage de sortie ?
@Yannikou : l'est pas sur mageekstore/thinkgeek !

"enfin économique il faut pas trop se moquer de nous"
Je ne suis pas tout à fait d'accord : il faut comparer un peu plus large que ça.
26 euros pour un chargeur solaire c'est donné, ça vaux le prix d'un chargeur+piles qui eux, consomment de l'électricité non gratuite ; c'est aussi à peu près le prix d'un chargeur de 'secours' comme il en existe quelques uns, qui sont quasi-identiques, sans le panneau solaire ; c'est aussi le prix de 1/2 adaptateurs secteurs/allume-cigare de voyage qui n'ont ni batterie ni solaire.

Pour le reste je suis bien d'accord : économie en électricité et écologie ne sont pas vraiment appropriés ici car le résultat est minime.
Mais vive le vélo !
Le #186285
Je pense que Figogo a malheureusement raison!

Sous prétexte d'écologie on nous fait gober/acheter n'importe quoi.
Le #186408
J'y vois un coté pratique, mais pas écologique
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]