Charia Hebdo : Charlie Hebdo piraté

Le par  |  9 commentaire(s)
Charia-Hebdo

Attaque au cocktail molotov et site Web piraté. La sortie du numéro spécial Charia Hebdo de Charlie Hebdo ne se fait pas sans heurts.

Charia-HebdoL'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo a décidé de sortir un numéro spécial intitulé Charia Hebdo avec comme rédacteur en chef... Mahomet. En couverture, un dessin de Luz écrit : " 100 coups de fouet, si vous n'êtes pas morts de rire ".

Ce  numéro spécial dénonce sous la forme de l'humour la victoire politique du parti islamiste Ennahda en Tunisie et l'arrivée de la charia qui se profile à l'horizon en Libye avec la promesse du Conseil national de transition.

Même sur le ton de l'humour, la liberté d'expression a du mal à passer. Dans la nuit de mardi à mercredi, les locaux parisiens de Charlie Hebdo ont été incendiés suite à un jet de cocktail molotov. Aucun blessé n'est heureusement à déplorer.

Les attaques ont lieu sur plusieurs fronts, et deviennent aussi informatiques avec le site Web de Charlie Hebdo qui est victime d'un piratage. Actuellement, le site est indisponible après avoir vu sa page d'accueil défacée.

Rue89 publie une capture d'un défaçage où la page d'accueil a été remplacée par une photo de La Mecque et des versets du Coran. Rapporté par Korben, un autre défaçage est revendiqué par Akincilar au nom de l'Islam :

Charlie-Hebdo-défaçage-capture-rue89 Charlie-Hebdo-défaçage-capture-korben

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #854281
Comme je disais sur PC Inpact ... les intégristes sont vraiment trop con ...

Tout ce qu'ils ont réussi à faire, c'est un coup médiatique ... sans cela je n'aurai pas eu connaissance de ce numéro de Charlie Hebdo !

Perso je HAIS les religions.

Comme je dois sortir cette après-midi, je vais faire un détour par mon libraire, et acheter ce numéro de Charlie Hebdo.

1) Ce numéro doit être excellent.
2) Pour le apporter mon soutien.


Comme dirait l'autre ... dieu n'est pas mon berger ... je ne suis pas un mouton !
Le #854301
béééé si t'es un mouton pour ne pas comprendre le but des médias, à encore utiliser un prophète pour soit disant critiquer des intégristes et seulement eux

Un soldat, t'auras beau lui mettre un nez rouge, ça changera pas le but de sa mission.
Ils savent très bien qu'en utilisant ce prophète, ça vise cette religion et donc les religieux.

Pourquoi ils utilisent pas un soldat du hamas par exemple, ils sont pourtant reconnaissable et donc facile a caricaturer, on comprendra tout de suite que l'on vise les fondamentalistes et autres intégristes et non les religieux en générale.

http://3.bp.blogspot.com/_CViL9PyHjKA/TRxJX9kYaYI/AAAAAAAAAjA/noYLBoz3Qak/s1600/hamas-gaza.jpg

Moi je ne me pose pas la question, je sais qui dirige les médias en France, y'a pas de surprise.
Le #854311
Bonjour,
@ Sukebe
je doute que Charlie Hebdo soit dirigé par le pouvoir comme tu le laisses entendre. En France la liberté de la presse est inscrite dans la loi, ce qui permet à certains d'en abuser de manière tendancieuse au lieu d'informer.
La démocratie permet la liberté d'expression, il en est tout autrement lorsque le pouvoir religieux s'érige en dirigeant politique au lieu de se contenter de guider ses fidèles.
Le #854321
../la victoire politique du parti islamiste Ennahda en Tunisie et l'arrivée de la charia qui se profile à l'horizon en Libye avec la promesse du Conseil national de transition/..


les résultats de l'aide qu'a accordé mr nabotleon en lybie.
il s'est fait manipuler comme pas un hahaha
Je me demande pourquoi il ne fait de même avec la syrie.
manque de champ prétrolifère surement!!!

mieux vaut de toute façon pas être reçu pendant une semaine, avec femmes et chameau, par le zarko car après c'est le baiser de la mort.

ne vous y trompez pas pour les fanatiques l'ennemi c'est le chrétien....

Le #854331
tu sais, on pisse aussi sur des croix, et les expositions n'explosent pas encore.

ils auraient du s'immoler dans les bureaux de Charlie, ca aurait au moins fait quelques cons de moins.
Le #854411
@Tilt56

faudrait changer de disque, personne n'est contre la liberté d'expression, et surement pas moi vu les commentaires que je met régulièrement ici, mais faut juste réaliser que toute ces histoires c'est politique et rien d'autre, y'a un ennemi et on a le feu vert pour lui en mettre plein la gueule, alors excuse moi mais la liberté n'a jamais ordonnée de cibler toujours les religions, et toujours de la même manière pour celle-ci, c'est à dire celle qui blesse l'ensemble des croyants de cette religion (personnifier leur prophète), et ils savent bien ce qu'ils font.

A quand la caricature d'un rabbin avec les clefs des maisons qu'ils volent aux palestinien qui pendouilleraient en guise de papillotes ?

C'est caricaturale, ça utiliserait des faits réel, et ça attaquerait aussi tout un peuple, et qui serait tout aussi injuste.
(on peur rêver)

Avec la presse française, la liberté n'a le droit d'aller que vers une direction bien précise, c'est ça que je condamne et concernant cet incendie, je m'en fout un peu, du moment qu'il n'y pas eu de blessés ou de morts, ils agissent en soldat, alors faut accepter les dommages de l'opposant.
Anonyme
Le #854461
Ce qui me choque là-dedans, c'est qu'on dirait que pour pas mal de personnes (même ici ou sur PC Inpact), c'est normal de se faire brûler ses bureaux quand on fait une caricature de Momo... C'est aussi débile que de trouver normal qu'il y ait des voitures qui brûlent le 14 juillet
Le #854491
Oui #7 Céréal Killer, pour mettre la religion au-dessus de tout, il faut totalement manquer de discernement.
Le #854531
La liberté de la presse est sacrée! C'est le seul contre pouvoir qui nous reste (et encore pas tous les médias). Si vous voulez la fin de la démocratie, déjà bien malmenée, alors donnez raison aux intégristes de tous poils. Vive les non croyants qui n'emmerdent personne.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]