Logo Charter Communications En début de semaine dernière, Charter Communications, fournisseur d'accès à Internet haut débit comptant 2,6 millions de clients aux États-Unis, a mis à jour son service de messagerie électronique comme il le fait tous les trois mois, afin de supprimer les comptes considérés comme inactifs.

Manque de chance, cette maintenance a entraîné la suppression de 14 000 comptes de messagerie électronique actifs. Les messages en attente de réception sont, et c'est là le plus gênant pour les milliers de clients concernés, totalement irrécupérables. La société Charter Communications s'est excusée auprès de ses clients, indiquant que des mesures seront prises pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise à l'avenir et qu'un dédommagement de 50 dollars ( 33,8 euros ) sera versé aux clients impactés.

Cette histoire n'est pas sans rappeler le cas de PlusNet que nous relations en juillet 2006. Suite à la bourde d'un ingénieur, le fournisseur d'accès à Internet britannique avait perdu 700 Go de courriers électroniques de 140 000 clients.