Chatroulette collecte les adresses IP pour faire le ménage

Le par  |  5 commentaire(s)
Chatroulette

Le site Chatroulette.com qui met aléatoirement en contact les utilisateurs d'une webcam a commencé à faire le ménage parmi ses utilisateurs les plus douteux afin d'améliorer sa réputation ternie par quelques exhibitionnistes.

ChatrouletteCuriosité du Web lancée fin 2009 par un adolescent russe, le site Chatroulette a bien vite bénéficié d'une grande notoriété. Un principe fondateur qui a fait fureur et consistant à jouer à la roulette russe façon webcam afin d'entamer des visioconférences avec des utilisateurs choisis de manière aléatoire dans le monde.

Si Chatroulette n'a pas tardé à trouver son public, il a également attiré à lui quelques indésirables notamment tournés vers l'exhibitionnisme. Une tendance qui a suscité l'émoi en France de plusieurs associations de défense de l'enfance, dont e-enfance qui en début d'année a jugé le site " tout à fait inapproprié aux mineurs ". Dont acte pour les éditeurs de logiciels de contrôle parental et les FAI qui en fournissent gratuitement. Chatroulette a rejoint les rangs du filtrage.

Le fondateur du site a conscience depuis bien longtemps de cette dérive et ne l'a prend visiblement pas à la légère. Andrey Ternovskiy déclare :

" Je crois que Chatroulette était formidable dans les premiers jours après son lancement, avant qu'il ne soit découvert par une population étrange qui a commencé à abuser de la véritable nature libre et démocratique du service. "

En page d'accueil du site, le message est désormais clair. Il est spécifié que toute diffusion de contenu inapproprié aux mineurs est une violation du droit aux États-Unis et des Nations Unies. Et avertissement : " nous coopérons activement avec les forces de l'ordre ".

Andrey Ternovskiy veut donc faire le ménage sur Chatroulette et à cette fin il précise que plusieurs informations ont commencé à être collectées comme les adresses IP, les historiques de connexion ainsi que des captures d'écran pour tous les utilisateurs au comportement inapproprié. Le cas échéant, toutes ces informations seront transmises aux forces de l'ordre.

Déjà, des milliers d'adresses IP auraient été bloquées, et Andrey Ternovskij estime que son service est devenu plus propre qu'auparavant.

Complément d'information
  • Un jeu de tir à la première personne sur Chatroulette
    Notamment mené sur Chatroulette, un projet insolite du studio Realm Pictures. Un jeu de tir à la première personne avec un acteur dont les actions sont guidées par l'internaute. Il doit affronter des zombies.
  • Airtime : Chatroulette avec la caution Facebook
    Les deux créateurs de Napster ouvrent les portes d'Airtime. Une sorte de Chatroulette pour des conversations webcam et qui s'appuie sur Facebook pour trouver des interlocuteurs. Un à la fois.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #671831
Bienvenue sur ChineRoulette...
Le #671851
Nan mais c'est bien de se tirer une balle dans le pied comme ca !
Le #671881
En même temps ils avaient pas trop le choix, si ils veulent que leur site reste ouvert, ils étaient forcément obligé de pousser vers la sortit les vieux dégueulasses qui n'étaient là que pour montrer leur nouille aux gosses, et vu que les parents ne savent pas éduquer les bambins sur l'utilisation d'internet, résultat, on nettoie au karcher.
Le #671911
D'après ce que j'ai pu en voir à l'instant, ca n'a pas l'air d'avoir fait fuir les montreurs de nouilles. Faudra qu'il (l'auteur du site) passe à l'action avec quelques plaintes pour que ca ai un effet. D'ici la en ce qui me concerne, beurk ! alors que l'idée est formidable.
Le #672051
"l'idée est formidable" j'aimerai bien savoir en quoi ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]