ChatRoulette : moins de sexe qu'on ne le croit ?

Le par  |  6 commentaire(s)
Chatroulette

Selon une étude du groupe de recherche Web Ecology Project, 5 à 8% des utilisateurs de ChatRoulette sont nus ou font un zoom sur leurs parties génitales.

ChatrouletteC'est la première étude statistique qui paraît sur ChatRoulette. Web Ecology Porject indique que ce site lancé en décembre 2009 par un adolescent russe est essentiellement fréquenté par des internautes du sexe masculin ( 87 % ) se situant majoritairement dans la tranche d'âge 18-24 ans.

Ces utilisateurs se connectent pour une grande partie d'entre eux depuis les États-Unis. Le pays de l'Oncle Sam représente ainsi 25 % du trafic Internet de ChatRoulette. En deuxième position on retrouve la Chine ( 18 % ), suivie par l'Allemagne ( 6,8 % ) juste devant la France ( 6,1 % ).

Toujours selon cette étude conduite entre le 6 et 7 février 2010*, une estimation avance que 5 à 8 % des utilisateurs de ChatRoulette apparaissent nus ou avec un gros plan sur leurs parties génitales. Chatroulette permet de jouer à la " roulette russe version webcam ". Le site met en contact de manière aléatoire deux utilisateurs d'une webcam pour une session de messagerie instantanée. L'utilisateur peut passer en revue tout une série de webcams avant d'entamer une conversation.

Récemment, le site a fait l'objet d'une levée de boucliers de la part des garants de la protection de l'enfance. L'association e-enfance l'a jugé " tout à fait inapproprié aux mineurs ". Elle a prévenu les éditeurs de logiciels de contrôle parental pour un filtrage devenu effectif et qui le sera prochainement pour l'ensemble des logiciels fournis gratuitement par les FAI.

Rebondissant sur la polémique, la secrétaire d'État à la famille, Nadine Morano, avait demandé une " régulation de l'Internet au niveau mondial " avec la " mobilisation de l'ONU ".

Sur ChatRoulette, 80 % des utilisateurs sont identifiables tandis que 9 % altèrent leur image ( port d'un masque par exemple ).

* 201 sessions de ChatRoulette passées au crible et 30 courts entretiens menés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #605441
il faudrait savoir QUI met ce genre d'images...
astuce: les trolls d'ebaumsworld avec leurs fausses webcams
Le #605501
Ben je ne sais pas si ce sont des vidéos ou du direct mais j'ai des colègues qui ont voulut voir comment c'était à force d'en entendre parler.
Le résumé de leur "expérience" a été assez bref : "ont a vu 5 pénis".
Le #605581
Et le pigiste qui nous pond cet article, peux t il nous en dire plus sur le sérieux du groupe en question ?
Le #605871
Hallucinant...
oldjohnn, google est ton ami aussi tu sais.
On parle d'un pigiste là, pas d'un journaliste professionnel qui passe ses journées à ne faire que ça.
Y'a toujours des râleurs qui ne sont jamais contents.
Le #606291
"pigiste" et "journalisme professionnel" ne sont pas antinomique.
D'ailleurs quasiment tous les grands journalistes ont commencé comme pigistes et un certain nombre d'entre eux le sont encore.
Le #607291
En admettant que ces statistiques soient pertinentes 93 à 95% des utilisateurs de ce site sont habillés. Ce qui en fait un site plutôt sérieux au final. Non?
Peut-être que ce site gagnerait à faire une version pour "exciter" pour réduire le nombre des ces personnes sur la version saine.
C'est l'usage qui est fait de ce site par certains qui est en cause pas le concept qui semble intéressant pour faire des connaissances.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]