Un chauffard arrêté après avoir publié ses exploits sur YouTube

Le par  |  15 commentaire(s) Source : The Verge
chauffard youtube

Internet est chaque jour un peu plus utilisé comme un moyen d’obtenir des preuves à charge pour inculper les contrevenants. La police de New York City vient une nouvelle fois d’en faire la démonstration en interpellant un chauffard sans l’avoir pris en flagrant délit.

Il y a une semaine, un utilisateur de YouTube, AfroDuckProductions publiait une vidéo baptisée " Fastest Lap Around Manhattan " ( le tour le plus rapide de Manhattan"). Une vidéo dans laquelle l’utilisateur se vantait d’avoir réussi à faire le tour du célèbre quartier de la ville de New York (42km) en seulement 24 minutes.

BMW-Z4-FL- Preuve à l’appui, une caméra fixée sur son tableau de bord pour enregistrer son exploit et un chronomètre pour appuyer ses déclarations.

Dans la vidéo, on voit ainsi le bolide lancé à pleine vitesse sur le périphérique de Manhattan, prenant des risques inconsidérés pour se faufiler entre les véhicules au mépris du code de la route et du danger.

Malheureusement pour la star de YouTube et de la route, il a été interpellé dans la matinée d’hier. Christopher Tang, un trentenaire a ainsi été placé en garde à vue par la police de New York, le commissaire divisionnaire Ray Kelly ayant indiqué qu’après avoir repéré la vidéo sur YouTube, une enquête avait été commandée, utilisant les nombreux systèmes de surveillance de la ville pour identifier la plaque d’immatriculation du contrevenant.

Dans la vidéo, il est possible d’apprendre que le véhicule utilisé est une BMW Z4, un modèle qui aura également certainement mis la police sur la piste du chauffard. On peut également penser qu’un des conducteurs présents ce soir-là aura noté sa plaque et l’aura dénoncé aux services de police pour conduite dangereuse.

Selon la police, la vitesse excessive pourrait ne pas être retenue contre le chauffard, mais l’ensemble des violations du Code de la route présent sur la vidéo risque d’amener le verdict à une note plutôt salée.

Ce n’est pas la première fois que les services de police interviennent après avoir repéré des infractions volontaires sur YouTube, et ce n’est certainement pas la dernière fois. Tous les ans, ce type d’enquête prenant pour base les réseaux sociaux et autres plateformes d’images ou de vidéo se font un peu plus nombreuses. Dans de nombreux cas, Internet est vu comme un espace de liberté totale, ce qui facilite d’autant plus le travail des enquêteurs qui misent sur la crédulité des criminels et leur envie de partager leurs "actes" sur la toile.

  

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1471822
Vous savez ce que l'on dis : Quand on est con, on est...
Le #1471842
Mouais, j'ai pas tout regardé, mais pour ce que j'ai vu c'est de la voie rapide et relativement dégagée à une vitesse pas franchement astronomique non plus (à mon avis c'est pas un hasard s'il a accéléré sa vidéo en x4...). De même les seuls feux rouges que j'ai vus ont tous été respectés... (avec un redémarrage sportif, certes)
Un truc qui m'a marqué par contre c'est le nombre de dépassements par la droite, lié au fait que les gens dans cette ville n'ont pas l'air d'avoir saisi que "on roule à droite, on double à gauche".
Enfin, il aurait pu attendre un peu avent de poster cette vidéo, et indiquer une fausse date....
Le #1471852
Aucune excuse pour ce genre de comportement, car malheureusement les conséquences ne sont pas toujours seulement judiciaires, mais peuvent déboucher sur des accidents mortels ou avec blessés invalides à vie.

Le code de la route est fait pour être respecté, la vie en société implique des règles.
Le #1471912
C'est pas le premier ni le dernier à afficher ses exploits ....
Le problème, c'est que dans ce genre de surenchère, un autre petit malin va vouloir faire mieux, et là, on risque de compter les morts, ou les estropiés à vie ....!!!!
Le #1471942
Aux state tout le monde double à droite, les camions restent très souvent à gauche... Absolument aucun flic des States ne vous arrêtera pour ça !

La vitesse est en x4.5, sinon on verrait une voiture qui n'avance pas tant que ça.

Regardez les vidéos de Ghost Rider, là on parle !
http://www.youtube.com/watch?v=SqYDJ7QkXZY

Et c'est pas acceléré 4.5x ...
Le #1471952
Un feu rouge non respecté à 09:10. Sinon on aurait pu calculer sa moyenne si on avait eu le nombre de km parcouru. C'est un manquement journalistique sur le contenu cette absence d'information .

Le #1471972
Grayswandyr a écrit :

Un feu rouge non respecté à 09:10. Sinon on aurait pu calculer sa moyenne si on avait eu le nombre de km parcouru. C'est un manquement journalistique sur le contenu cette absence d'information .


Moyenne de 106 km/h ... ce qui n'en dit pas plus étant donné les arrêts aux différents feux.
Le #1471992
Au pays des Abrutis, il est roi ce mec là
Le #1472022
En France on a le même genre de mous du bulbe.

Qui comprennent toujours pas que la vraie compétition et les vrais pilotes ils sont sur le circuits. Pas sur la départementale de Trifouilli-Les-Oies dans une pauvre Audi tunnée.

Le #1472032
Grayswandyr a écrit :

Un feu rouge non respecté à 09:10. Sinon on aurait pu calculer sa moyenne si on avait eu le nombre de km parcouru. C'est un manquement journalistique sur le contenu cette absence d'information .


Mouais, effectivement. Un feu sans route croisante et sans piéton en attente de passage, et qq mètres avant le feu suivant auquel il s'est arrêté. Pas vraiment comparable avec le Ghost Rider de DiPingouin
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]