Cherrypal propose son netbook Africa, un modèle en dessous de la barre symbolique des 100 $.
Sur la boutique en ligne de Cherrypal, le netbook Africa est affiché à 99 dollars, soit un peu moins de 70 euros. À ce prix-là, il ne faut bien sûr pas s'attendre à une bête de course.
Sous environnement Linux ou Windows CE, l'engin de 1,2 kilo est animé par un processeur à 400 MHz soutenu par 256 Mo de mémoire vive de type DDR, propose un petit écran 7 pouces gérant une résolution 800 x 480 pixels, dispose d'un clavier à 86 touches et d'un pavé tactile, diffuse le son sur un système audio 2 x 0,5 Watt RMS, intègre un microphone et embarque une partie réseau incluant une puce Fast Ethernet et une puce Wi-Fi b / g.
Pour les données, on doit se contenter d'une mémoire flash de 2 Go, que l'on peut fort heureusement étendre à l'aide d'un lecteur de cartes mémoire et d'un dispositif de stockage externe connecté sur son port USB 2.0. Deux autres prises USB sont disponibles, mais leur compatibilité 1.1 les réserve à un usage pour les périphériques tels qu'une souris ou un clavier.
Quant à l'alimentation, elle est assurée par une batterie Lithium-Ion d'une capacité 1 800 mAh pour jusqu'à 4 heures d'autonomie selon utilisation.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?