Les habitants de l'Orégon et de Californie peuvent d'ores et déjà mettre la main sur la nouvelle version de la Bolt EV de Chevrolet. La marque est ainsi assez fière d'annoncer un véhicule dont l'autonomie est de 238 miles (environ 400 km) avec une seule charge, pour un prix d'entrée de 37 495 $ rapporté à moins de 30 000 $ avec les crédits fédéraux en vigueur.

Chevrolet Bolt EV

La version la plus avancée du véhicule est facturée aux alentours des 45 000 $ et comprend une ribambelle d'options... Certes, on ne se positionnera jamais au niveau du luxe proposé par les véhicules de Tesla, mais pour 15 000 dollars de moins qu'une Model S, on dispose déjà d'un véhicule électrique à l'autonomie solide et véritablement exploitable.

Selon la législation et les primes accordées dans les différents états, la Bolt EV peut même revenir à 27 000 $ à peine, ce qui se positionne sous le prix moyen des véhicules (tout type de motorisation confondu) vendus dans l'ensemble des USA.

Chevrolet Bolt EV 1

Avec son véhicule, Chevrolet se positionne en concurrence directe de Tesla et de sa Model 3. Chevrolet a toutefois plusieurs points d'avance : sa Bolt EV est disponible immédiatement, est plus accessible et se veut produite en masse, elle devrait donc être plus largement disponible que la citadine de Tesla.