ChevronWP7 : installer n'importe quelle application WP7

Le par  |  0 commentaire(s) Source : ChevronWP7
ChevronWP7

Cela pourrait presque s'appeler le jailbreak de Windows Phone 7. L'application ChevronWP7 permet d'installer sur un smartphone Windows Phone 7 des applications mobiles sans nécessiter de compte développeur et sans passer par Marketplace.

ChevronWP7En dévoilant Windows Phone 7, Microsoft a également lancé un portail de téléchargement d'applications, le Windows Phone Marketplace, qui, à la façon de l' App Store d' Apple, centralise les téléchargements.

Installer des applications sur un smartphone Windows Phone 7 impose de passer par le Marketplace ou de disposer d'un compte développeur ( de manière à ce qu'il soit possible de tester des applications en cours de création ).


Installer tout et n'importe quoi

Mais pour les utilisateurs qui voudraient installer ce que bon leur semble sur leur terminal, il existe maintenant une application sous Windows XP SP2 et supérieur qui débloque de façon réversible le terminal.

ChevronWP7 permet ainsi d'installer des applications dont Microsoft n'a pas voulu dans son Marketplace car ne répondant pas à son cahier des charges. De là à ce que se mette en place prochainement un portail alternatif des applications refusées sur le Marketplace, il n'y a qu'un pas.

D'autant plus que le logiciel est très simple à utiliser et donne la possibilité de revenir à l'état antérieur. Pas sûr que Microsoft apprécie mais les amateurs de sideloading sauront en faire bon usage.

Sinon, le Marketplace officiel compte désormais près de 3 000 applications et a déjà séduit plus de 15 000 développeurs prêts à y proposer leurs créations.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]