Chiffres : Les Chromebooks de Google ne séduisent pas l'Europe

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Register
Samsung Chromebook 2

Google espère toujours voir un jour ses Chromebooks devenir aussi populaires que les netbooks et autres PC portables opérant sous Windows. Pourtant, malgré les multiples opérations séduction lancées par la marque, le succès n'est pas au rendez-vous en Europe.

En forte progression sur le marché nord-américain, le Chromebook se débrouille plutôt bien avec plus de 2,1 millions d'unités écoulées en 2013 par les partenaires de Google ayant foi en l'OS maison misant sur le Cloud et les services du géant du Web.

chromebook-pixel Pourtant, le marché européen résisterait encore aux sirènes des dispositifs à la sauce Google. Selon les chiffres rapportés par Context, les fabricants de Chromebooks auraient livré à peine 45 000 machines dans les pays du marché d'Europe de l'ouest au premier trimestre de cette année.

Un chiffre qui contraste avec les 10 millions d'unités totales livrées dans le monde sur la même période. Et c'est au Royaume-Uni que les terminaux sont les plus populaires.

61,5 % des chromebooks livrés en Europe ce trimestre ont ainsi été adressés au Royaume-Uni, ce qui représente 9,3 % du marché du portable dans le pays.

Malgré des prix devenus très abordables, il semblerait que la majorité des Chromebooks vendus par Google trouvent leur place auprès de partenariats professionnels : entreprises, écoles, associations... Ce serait ainsi principalement le secteur de l'enseignement qui absorberait les ventes aux USA.

Google a décidément bien du mal à faire sortir son Chromebook de l'étiquette de "PC réduit à un simple navigateur ", mais l'incursion récente de Microsoft et de ses suites logicielles productives pourrait prochainement changer la donne et relancer l'intérêt des consommateurs, y compris de ceux de l'Europe, envers les machines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1748682
lol pire que la surface !!! fallait le faire !!
Le #1748702
c'est vrai que vu les critiques subit par MS sur windows RT, notamment "boouh j'peux pas faire tourné de logiciel PC !!", j'espère bien que Google se plante avec ces chromebook.

Autant acheter une belle tablette sous android avec 1 clavier
Le #1748742
Le Windows de dans 10 ans ressemblera comme 2 gouttes d'eau au Chrome OS d'aujourd'hui, Microsoft et Google même combat. L'Europe et ses grotesques états-nations, tout le monde s'en fout, Google préfère mettre son argent ailleurs, mais ce n'est pas lui qui a un problème, c'est nous.
Le #1749472
C'est vrai que les etudes de marché c'est fait pour les chiens !

microsinge et gogole sont au dessus de tout cela evidemment.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]