L'opérateur China Mobile toujours intéressé par l'iPhone

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
China Mobile logo

Après ce qui a été considéré comme une rupture des négociations au mois de janvier, l'opérateur China Mobile se dit toujours intéressé par la distribution de l'iPhone d'Apple et ouvert à toutes les options.

China Mobile logoEn janvier dernier, China Mobile, le plus gros opérateur mobile du monde, avait suggéré que les négociations avec Apple pour la distribution de l' iPhone dans l'Empire du Milieu n'avaient pas trouvé de terrain d'entente, notamment sur la question délicate du partage des revenus.

Mais le pouvoir d'attraction du premier terminal mobile d' Apple reste intact aux yeux de l'opérateur chinois, qui se verrait bien le proposer à ses clients et profiter des retombées data que ce dernier engendre pour les opérateurs en assurant la distribution.


Rien n'est joué...mais rien n'est perdu non plus
China Mobile laisse donc entendre que la situation pourrait trouver une issue, peut-être afin de signifier aux autres opérateurs chinois que l' iPhone est sa chasse gardée. " Nous n'avons pas encore commencé à discuter du problème de l' iPhone avec Apple ", s'est contenté de déclarer Wang Jianzhou, président de China Mobile, de façon sibylline.

" Si nos clients souhaitent ce type de produit, nous ne fermons aucune option ", a-t-il poursuivi, dans des propos repris par Reuters. Et pour Apple, les quelque 350 millions de clients de China Mobile sont loin d'être négligeables pour son entrée sur le marché asiatique.

Selon les analystes, il faudra toutefois résoudre d'abord un certain nombre de contraintes spécifiques au marché chinois, dont le partage des revenus n'est pas le moins épineux.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]