Toutefois, le fabricant de smartphones a dû accepter plusieurs changements pour obtenir l'agrément de l'opérateur chinois. Et pour commencer, ce ne sera pas la version habituelle d'Android mais une version revue et corrigée directement par China Mobile.
Un OS Android dérivé
Les téléphones utilisant ce système seront baptisés OPhones ( O pour Open Source ), à l'instar du prototype de smartphone de Lenovo Mobile, dévoilé il y a quelques mois, qui fournira également des combinés pour China Mobile.
Et parce que l'opérateur a reçu une licence 3G TD-SCDMA, le terminal mobile de HTC ne pourra fonctionner qu'en EDGE ( 2,75G ), en attendant que HTC propose des smartphones compatibles avec la norme 3G chinoise.
Le Financial Times rapporte en outre que si l'opérateur concurrent China Unicom ( qui déploie un réseau UMTS ) a négocié la commercialisation de l' iPhone dans le pays, celle-ci aurait été retardée par les autorités jusqu'à ce que China Mobile soit en mesure de présenter une alternative compatible avec son réseau TD-SCDMA.
Le prix du HTC Magic nu se situerait autour de 730 dollars ( 524 € ) en Chine. Son lancement est prévu pour le début du mois de juin. Pour le groupe taiwanais, cette distribution sera un bon moyen de doubler ses ventes dans le pays cette année, d'autant plus que les opérateurs China Telecom et China Unicom pourraient aussi distribuer des terminaux HTC.
Publié le
par Christian D.
Source :
Financial Times

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.